Bremerhaven ouvre deux nouveaux centres scolaires pour la rentrée !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Bremerhaven ouvrira deux nouvelles écoles à la rentrée 2025 pour répondre à l'augmentation du nombre d'élèves.

Bremerhaven eröffnet zwei neue Schulen zum Start des Schuljahres 2025, um steigenden Schülerzahlen gerecht zu werden.
Bremerhaven ouvrira deux nouvelles écoles à la rentrée 2025 pour répondre à l'augmentation du nombre d'élèves.

Bremerhaven ouvre deux nouveaux centres scolaires pour la rentrée !

Il se passe beaucoup de choses dans la construction d’écoles à Bremerhaven ! A l'occasion de la rentrée scolaire à venir, deux nouveaux bâtiments scolaires ont été officiellement remis aujourd'hui. À l'avenir, environ 1 750 enfants y seront hébergés, dans un lieu récemment devenu plus prisé. La ville, en collaboration avec l'administration scolaire, s'est engagée dans ces nouveaux bâtiments modernes, qui sont désormais financés par Stäwog et peuvent être loués pour au moins 30 ans. Fort buten et à l'intérieur Le centre scolaire Hamburger Straße et le lycée New Lehe ont été mis en service.

Pourquoi tant d’enthousiasme ? Le besoin sans cesse croissant de places scolaires et la nécessité de rénover les bâtiments existants rendaient inévitables de nouvelles écoles. Au total, la ville investit environ 190 millions d'euros pour trois écoles, et tout cela doit tenir compte du nouveau concept scolaire, qui offre plus d'espace pour l'apprentissage individuel. Un concept idéal qui se concrétise à Bremerhaven avec le nouveau bâtiment scolaire, rapporte Stäwog.

Focus sur les concepts scolaires modernes

La nouvelle école primaire de Lehe sera achevée dans le cadre d'un autre projet de construction après les vacances d'automne. Les écoles ne sont pas seulement un accroche-regard sur le plan architectural, mais aussi une réponse aux défis de la pédagogie moderne. L'accent est mis ici sur les écoles groupées qui permettent aux élèves d'apprendre de manière flexible.
Dans un souci de durabilité écologique et économique, le développement des établissements d'enseignement à Bremerhaven est encouragé, comme le déclare la Société de Bremerhaven pour la promotion des investissements et le développement urbain. Lors de la sélection des designs, les meilleurs concepts ont été sélectionnés avec soin et avec une grande sensibilité. L'école primaire de New Lehe recevra le design « Triangle », tandis que le lycée de New Lehe utilisera le « Werkstadt » au design créatif et le centre scolaire Hamburger Straße utilisera « 3 Höfe ».

Les travaux de construction de ces trois projets phares devraient démarrer en 2023, le processus IPA (gestion de projet intégrée avec contrats multipartites) étant le premier projet de construction de bâtiments de ce type en Allemagne. L’implication des étudiants et des enseignants dans le processus de planification est ici particulièrement importante. Les appartements Stäwog ne se trouvent pas seulement dans le domaine du développement urbain, mais aussi dans le développement éducatif, dit-elle. JUSQU'À Bremerhaven.

L'ensemble du projet est réalisé par une équipe solide composée d'architectes, de planificateurs spécialisés et d'entreprises de construction qui utilisent plusieurs méthodes innovantes pour garantir la sécurité des coûts et des délais. Il sera intéressant de voir comment ces projets évolueront au cours des prochaines années scolaires et quelles impulsions ils donneront au paysage éducatif de Bremerhaven.