Bremerhaven démarre les notifications push: vos données sont sûres!

Bremerhaven bietet ab sofort einen datenschutzkonformen Web Push-Benachrichtigungsservice für aktuelle Nachrichten an. Informieren Sie sich hier!
Bremerhaven propose désormais un service de notification de push conforme à la protection des données pour les dernières nouvelles. En savoir plus ici! (Symbolbild/MND)

Bremerhaven démarre les notifications push: vos données sont sûres!

Bremerhaven, Deutschland - Bremerhaven est sur la voie numérique et a récemment lancé un nouveau service de notification de push Web pour les messages sélectionnés. Selon Bremerhaven.de , les utilisateurs peuvent donc avoir des informations importantes envoyées directement à votre appareil sans le stockage de données. Cela semble être une chose pratique pour tous ceux qui ne veulent pas manquer de nouvelles!

Un avantage décisif du nouveau service est que seule la sélection des messages abonnés est enregistrée localement sur les appareils des utilisateurs. Cela protège l'identité des personnes touchées. Les utilisateurs ont la possibilité de s'adapter ou même de désactiver leurs paramètres de notification à tout moment si vous le souhaitez. Cette flexibilité garantit que tout le monde est déterminé par ce qu'ils reçoivent et quand.

Protection des données à Focus

Puisqu'il s'agit d'un service externe, où les fournisseurs de troisième partie peuvent être impliqués aux États-Unis, il existe bien sûr un certain risque de niveau de protection des données. Mais au moins chaque utilisateur est d'accord avec l'activation des notifications du règlement général de la protection des données de l'UE - un avantage clair pour l'utilisateur. Le fait qu'aucune donnée personnelle n'est requise pour envoyer les notifications push Web est également conforme à la protection des données. Signiser souligne que le consentement au traitement de ces données anonymes doit être effectuée en fonction des spécifications strictes de la réglementation générale de protection des données. Ce consentement doit être donné volontairement et informé, ce qui est une condition préalable importante.

Après tout: les dialogues de consentement doivent indiquer clairement que les utilisateurs peuvent révoquer leur consentement à tout moment. De cette façon, les citoyens ont une autonomie dans la communication numérique. La possibilité d'annuler les notifications via les paramètres du navigateur est une étape supplémentaire pour protéger la confidentialité.

Comment fonctionne le tout?

Les notifications push sont une fonctionnalité populaire sur les smartphones et les tablettes. Ces petits messages peuvent être utilisés pour des souvenirs ou des messages actuels et apparaître directement sur l'écran de l'utilisateur, même si l'application n'est pas active - un outil confortable pour tous ceux qui souhaitent se tenir au courant. Mais comment le message est-il sur notre affichage? C'est très simple: les fournisseurs des applications sont responsables de la vérification des exigences de protection des données. La planification et le traitement des données jouent ici un rôle crucial, tel que pratiques de protection des données

Cela signifie: si vous souhaitez vous abonner à un service, vous devez toujours faire attention aux données traitées et comment cela est fait. En fin de compte, il s'agit de communication directe entre les fournisseurs d'applications et les utilisateurs, et il ne reste flexible que tant que les directives de protection des données sont observées. Un bon talent dans la gestion de ces services numériques pourrait s'avérer avantageux pour beaucoup.

Details
OrtBremerhaven, Deutschland
Quellen