Le capitaine Döll mène les femmes du DHB à la victoire en Coupe du monde – les quarts de finale vous attendent !
Les handballeurs allemands assurent leur place en quarts de finale de la Coupe du monde 2025 grâce à une victoire contre les îles Féroé.

Le capitaine Döll mène les femmes du DHB à la victoire en Coupe du monde – les quarts de finale vous attendent !
Les handballeurs allemands réalisent actuellement une performance impressionnante lors de la Coupe du monde et célèbrent leur quatrième victoire. Dans le match d'aujourd'hui, ils ont battu les Îles Féroé 36:26 et se rapprochent des quarts de finale. L'entraîneur national Markus Gaugisch souligne les bonnes performances de ses joueurs, mais voit encore des marges d'amélioration. À Dortmund, 7 122 spectateurs ont assisté au match, et de nombreux sièges sont restés vides, probablement en raison d'un match de Coupe DFB à proximité entre le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen. Le Premier ministre de NRW, Hendrik Wüst, était également présent et a fait la promotion des prochains Jeux Olympiques.
Il convient de noter en particulier la performance du capitaine Antje Döll, qui a marqué six buts dans ce match et a ainsi été le meilleur lanceur du match. Cependant, le début de seconde période allemand a été initialement cahoteux ; l'avance est tombée à 21-17 avant qu'un score décisif de 4-0 ne redonne le contrôle à l'équipe. L'entraîneur national a souligné que la dernière phase du match a montré une performance en baisse de l'équipe, mais cela n'a aucune conséquence étant donné l'avance confortable.
Un aperçu des résultats jusqu'à présent
Au tour préliminaire, les Allemandes ont un bilan exceptionnel de trois victoires : 32 :25 contre l'Islande, 38 :12 contre l'Uruguay et 31 :20 contre la Serbie. Ce dernier match s'est déroulé dans la Porsche Arena à guichets fermés à Stuttgart, où l'équipe a accédé au tour principal à Dortmund en tant que vainqueur de groupe. La Fédération allemande de handball (DHB) a investi un million d'euros dans le championnat du monde et, pour la première fois, les joueuses bénéficient de journées aussi longues que celles de leurs collègues masculins. Il y a aussi un prix de 425 000 euros pour une victoire en tournoi.
L'entraîneur national Gaugisch a de grandes ambitions et vise que l'équipe atteigne les demi-finales, ce qui serait encore plus important après la dernière médaille des Allemandes à la Coupe du monde 2007 en France. Viola Leuchter, l'une des jeunes talents de l'équipe, ainsi que les expérimentées Aimée von Pereira, Nieke Kühne et Nina Engel contribuent de manière significative aux solides performances en défense et en attaque.
Les défis du tour principal
Les prochains matchs contre le Monténégro et l’Espagne seront cruciaux. Gaugisch indique clairement que les adversaires du tour principal seront beaucoup plus forts ; Des équipes comme la France, la Norvège, le Danemark et la Suède sont sur le radar. Les analystes notent également que les performances de l'équipe féminine allemande stagnent depuis des années - une circonstance qui ne peut être ignorée.
Dans l’ensemble, l’équipe est satisfaite des progrès réalisés et de l’opportunité de franchir une nouvelle étape vers les quarts de finale le 2 décembre 2025. Les spectateurs peuvent s’attendre à des matchs passionnants et sont invités à encourager leurs favoris pour célébrer leurs prochains succès.