Nouvelle application 2FA pour plus de sécurité: version 5.5.0 maintenant disponible!

Nouvelle application 2FA pour plus de sécurité: version 5.5.0 maintenant disponible!

Bremerhaven, Deutschland - La sécurité sur Internet joue un rôle de plus en plus important, et cela ne s'applique pas seulement aux grandes entreprises. De plus en plus de gens savent que l'authentification à deux facteurs (2FA) est un excellent moyen de sécuriser leurs comptes numériques. Le développement actuel dans ce domaine est la nouvelle version 5.5.0 de l'application 2FAS AUTH, qui offre une variété d'améliorations pour les utilisateurs d'Android et d'iOS. L'application permet à générer des mots de passe dits ponctuels (OTP), qui sont demandés en plus du mot de passe lors de l'enregistrement et ainsi augmenter la protection contre l'accès non autorisé. Comme indiqué stadt-bremerhaven.de, l'interface utilisateur a été révisée et prend désormais également en charge l'affichage de paysage sur les tablettes.

En outre, la mise à jour contient une prise en charge améliorée de la taille de la page de 16 kb, des mises à jour des traductions en différentes langues et de nouvelles icônes qui correspondent mieux à la conception Android actuelle. Les développeurs sont également en train d'intégrer un gestionnaire de mots de passe, mais est toujours en préparation. Tout cela offre une raison intéressante de traiter l'application.

Nouvelles fonctionnalités et avantages des applications 2FA

Un autre produit remarquable dans le monde de l'authentification à deux facteurs est l'application Aegis. Cette application open source est également gratuite et se concentre sur la flexibilité et la sécurité. Par rapport aux autres outils 2FA, il offre une variété d'algorithmes d'authentification au-delà du SHA1 commun et permet des sauvegardes cloud et l'exportation de fichiers de données. L'une des propriétés exceptionnelles est que l'application fonctionne complètement hors ligne et ne nécessite que quelques autorisations, ce qui renforce l'utilisateur dans sa décision de protection des données. Selon getaegis.app, la saisie des données PIN ou biométriques est automatiquement requise lorsque l'application est verrouillée, qui offre une étape de sécurité supplémentaire.

Un autre avantage est que l'application Aegis lui permet de gérer les clés personnelles sans avoir à transférer des données vers le cloud. Cela signifie que lorsque vous modifiez l'appareil, aucune carte SIM ou numéro de téléphone n'est requise, ce qui facilite le passage à un nouvel appareil. De plus, l'application travaille avec plusieurs sites Web et serveurs, ce qui souligne sa polyvalence.

pourquoi 2FA est important

Mais pourquoi l'authentification à deux facteurs est-elle si importante? Ceci est également confirmé par le Federal Office for Information Technology (BSI), qui souligne que de nombreux fournisseurs de services en ligne 2FA utilisent comme moyen supplémentaire d'identification des utilisateurs. L'authentification se déroule généralement en deux étapes: premièrement, l'utilisateur a saisi son mot de passe, suivi d'une autre confirmation qui peut être effectuée par un deuxième facteur - que ce soit un code qui est envoyé à un appareil mobile ou une identification biométrique, comme une empreinte digitale. Le [BSI] (https://www.bsi.bund.de/de/ conscience-und-ververuser / information-und-fezmen / cyber-sicherheitsfehlungen / acteSchutz / zwei-fakthentisation / zwei-faktmenting_node.html) met l'accent PIN), possession (carte à puce, générateur de bronzage) et biométrie (empreinte digitale), la sécurité s'est considérablement améliorée.

La pratique montre que le 2FA est particulièrement important pour éviter le vol d'identité et la perte de données. Cependant, il existe également certains défis, tels que la période d'enregistrement prolongée ou la perte d'un facteur basé sur la possession, qui peut rendre l'accès à un service difficile. Par conséquent, les experts recommandent que plusieurs «seconds facteurs» soient déposés afin d'avoir un contrôle sur vos propres comptes en ligne à tout moment.

Details
OrtBremerhaven, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)