Nouvelles immatriculations en 2025 : SUV et voitures électriques sur la voie du succès !
Bremerhaven informe sur les nouvelles immatriculations en août 2025 : les voitures électriques et les SUV sont en hausse, les parts de marché évoluent.

Nouvelles immatriculations en 2025 : SUV et voitures électriques sur la voie du succès !
Les nouvelles immatriculations en août 2025 montrent une tendance positive sur les routes allemandes : un total de 207 229 nouvelles voitures ont été immatriculées, ce qui correspond à une augmentation de 5 % par rapport au même mois de l'année dernière. L'Autorité fédérale des transports automobiles de Flensburg a publié ces chiffres. Ce qui frappe particulièrement, c'est la domination des SUV, qui continuent de connaître du succès avec une part de marché de 34,4 pour cent et une augmentation de 12,8 pour cent. Un véritable aimant à conducteurs !
Les statistiques du marché montrent également que la part des enregistrements commerciaux atteint le chiffre impressionnant de 64,4 pour cent. Volkswagen reste la marque allemande la plus forte avec une part de marché de 18,1 pour cent, suivie par BMW et Audi, dont les nouvelles immatriculations ont augmenté de 15,3 et 13,2 pour cent. Seat a enregistré une augmentation de 20,1 pour cent des nouvelles immatriculations, tandis que MAN a attiré l'attention avec une augmentation de 47,6 pour cent - même si sa part de marché n'est ici que de 0,1 pour cent.
Les voitures électriques en hausse
L’électromobilité prend de l’ampleur ! La proportion de véhicules purement électriques a augmenté de manière significative par rapport à l'année précédente, à 19 pour cent (soit 39 367 nouvelles immatriculations), atteignant ainsi une croissance de près de 46 pour cent. Les hybrides rechargeables représentent 11,6 pour cent des nouvelles immatriculations et, avec 23 973 nouveaux véhicules, affichent une croissance extraordinaire de 76,7 pour cent. Au premier semestre 2025, plus de 297 000 nouvelles voitures électriques ont été immatriculées, ce qui représente une augmentation de 38,4 % par rapport à l'année précédente.
Un petit inconvénient pour les véhicules traditionnels : la part de marché des véhicules à essence est tombée à 27,6 pour cent, soit une baisse de 18,2 pour cent, tandis que les véhicules diesel ont chuté de 9,1 pour cent à 27 219 nouvelles immatriculations. Le nombre actuel de moteurs à essence est de 57 253 véhicules.
Modèles et tendances populaires
Sur quoi parient les conducteurs en août ? Les modèles les plus populaires sont le VW T-Roc, la VW Golf et le VW Tiguan, le VW ID.3 étant en lice comme véhicule électrique le plus vendu. Viennent ensuite les modèles VW ID.4, ID.5 et Skoda Elroq. Il est intéressant de noter que Tesla a perdu 39,2 % de nouvelles immatriculations par rapport au même mois de l’année dernière, réduisant ce nombre à 1 441 véhicules. Ce sera un défi qu’il faudra relever pour le constructeur de voitures électriques.
En résumé, on peut dire que l'avenir des transports en Allemagne devient de plus en plus électrique, tandis que les technologies de propulsion classiques continuent de perdre de leur importance. Il sera passionnant de voir si cette tendance se poursuivra ! Les conducteurs de ce pays doivent désormais changer, les routes sont prêtes !
De plus amples informations sont disponibles sur stadt-bremerhaven.de et adac.de.