Mise à jour révolutionnaire : la Blackmagic Camera 3.0 apporte des fonctionnalités époustouflantes !
Bremerhaven fournit des informations sur les nouvelles fonctions de l'application Blackmagic Camera 3.0, publiée le 13 septembre 2025.

Mise à jour révolutionnaire : la Blackmagic Camera 3.0 apporte des fonctionnalités époustouflantes !
La Blackmagic Camera pour iPhone et iPad a reçu une mise à jour complète dans la version 3.0, sortie le 13 septembre 2025. Avec cette nouvelle version, Blackmagic apporte une multitude d'améliorations et de nouvelles fonctionnalités qui améliorent considérablement l'expérience d'enregistrement des utilisateurs. L'application a conservé l'interface familière, similaire à celle des caméras Blackmagic, et est désormais prise en charge par une navigation repensée.
Quels sont les points forts de la version 3.0 ? La grande nouveauté est la prise en charge de la synchronisation des clips des caméras distantes vers le contrôleur. Cela signifie que vous pouvez désormais transférer facilement des clips via votre smartphone. Il existe également des fonctions de correction des couleurs impressionnantes : la prise en charge LUT pour Apple Log, Rec.709, Rec.2020 et P3 D65 vous permet de concevoir vos enregistrements selon vos idées. L'interface utilisateur a également été peaufinée, avec trois boutons de fonction personnalisables permettant un accès plus rapide aux outils importants. Ces innovations sont en concurrence directe avec la prochaine version 2.0 de l'application Final Cut Camera d'Apple, qui fait également sensation.
Fonctionnement plus fluide et plus d'options
Le fonctionnement de l'application est devenu beaucoup plus fluide grâce à divers ajustements. L'option de zoom Dolly supplémentaire, en plus du contrôle habituel d'un objectif unique, vous ouvre davantage de possibilités créatives. Un autre point positif concerne les commandes FPS avancées, qui incluent des paramètres de hors-vitesse et de time-lapse. Les nouvelles commandes d'éclairage de la caméra sous les paramètres d'exposition et de mise au point constituent également un réel avantage pour tous les cinéastes.
Lorsqu'il s'agit d'afficher le contenu enregistré, l'affichage tête haute (HUD) impressionne par les commandes importantes de la caméra en un coup d'œil. Cela inclut le choix de l'objectif, de la fréquence d'images, de l'ISO, de la balance des blancs et de l'histogramme. D'un simple toucher, vous pouvez ajuster rapidement les paramètres sans perdre le fil. Tous les éléments du HUD sont interactifs et rendent leur utilisation intuitive.
Mise à jour pratique pour les esprits créatifs
Blackmagic a clairement réfléchi à la manière dont les créateurs peuvent rendre leurs enregistrements encore plus efficaces. Les nouvelles fonctionnalités telles que la navigation révisée et les éléments interactifs du HUD font de l'application un outil précieux pour tous ceux qui aiment travailler avec du contenu vidéo. La configuration minimale requise pour la mise à jour est iOS/iPadOS 17, ce qui garantit une utilisation sur des appareils plus récents.
Pour plus d'informations sur les fonctionnalités et pour télécharger l'application, vous pouvez visiter le site officiel de Blackmagic : blackmagicdesign.com. Non seulement un pas en avant pour Blackmagic, mais aussi le signe que les développements dans le domaine de l'enregistrement vidéo mobile ne s'arrêtent pas. Avec cette version, vous disposez d'un très bon outil pour être créatif !