Festival de voile « Sail 2025 » : Bremerhaven attend 1,2 million de visiteurs !
Vivez le Sail 2025 à Bremerhaven : 250 navires, des défilés spectaculaires, des concerts et des feux d'artifice attendent 1,2 million de visiteurs.

Festival de voile « Sail 2025 » : Bremerhaven attend 1,2 million de visiteurs !
Les marins du monde entier ont pris le départ et se dirigent lundi vers la ville balnéaire de Bremerhaven. C'est là qu'aura lieu le grand rendez-vous des grands voiliers « Sail », qui promet de nombreux moments forts maritimes du 11 au 15 août 2025. Parmi les quelque 250 navires attendus figurent des navires d'expédition historiques, des windjammers impressionnants et des bateaux de croisière modernes qui vous surprendront. Les voiliers-écoles « Alexander von Humboldt II » et le « Gorch Fock » qui accosteront mardi à Bremerhaven sont particulièrement remarquables. Borkener Zeitung rapporte que le point culminant de l'événement sera un défilé d'entrée mercredi, au cours duquel une centaine de navires seront vus dans un défilé coloré à l'embouchure de la Weser.
Le président fédéral Frank-Walter Steinmeier ouvrira la « Voile » dans un cadre cérémoniel à bord du « Gorch Fock ». Parmi les invités internationaux figurent le « Unión » du Pérou, le voilier-école le plus grand et le plus rapide d’Amérique du Sud, et le « Shabab Oman II », une barque de la Royal Navy d’Oman. Le « Sagres II » du Portugal sera également exposé, de retour après un an au chantier naval. Le « Anna af Sand » de Norvège, l'un des plus anciens voiliers en activité, accostera également ici.
Un festival pour petits et grands
Le festival attire non seulement des marins passionnés, mais propose également de nombreuses offres aux visiteurs : des concerts ont lieu sur sept scènes, notamment avec des artistes de renom tels que Johannes Oerding, Ronan Keating et les No Angels. Les organisateurs attendent environ 1,2 million de visiteurs d'ici dimanche. Les moments forts musicaux sont complétés par une offre culinaire variée, notamment de la street food, qui invite au festin.
Le programme festif comprend également une grande soirée d'ouverture avec des lumières colorées et un impressionnant spectacle laser. L'événement se terminera samedi soir par un spectaculaire feu d'artifice au-dessus de la Weser qui captivera les visiteurs. La sécurité est une priorité absolue : les pompiers, les secours techniques et la police sont sur place pour garantir le bon déroulement des opérations. Bremerhaven Stadt promet que l'événement ne sera pas seulement un spectacle, mais contribuera également à améliorer l'image de la ville lacustre.
Un autre point fort maritime
La « Voile » n'est que le début d'un mois maritime passionnant à Bremerhaven : les « Journées maritimes » ont lieu du 16 au 20 août, ce qui offre une autre attraction pour les intérêts maritimes et maritimes. Ici, les visiteurs peuvent s'attendre à environ 80 bateaux historiques à voile, à moteur et à vapeur, dont beaucoup ouvrent leurs portes sur ce que l'on appelle le « bateau ouvert » afin que les visiteurs puissent découvrir les navires de près. Busplaner fait référence à des voyages alléchants, notamment avec le trois-mâts « Grande-Duchesse Elisabeth » ou la goélette hollandaise « Mare Frisium », qui embarquera le 19 août pour un impressionnant voyage pyrotechnique.
Les visiteurs peuvent s'attendre à une expérience maritime de première classe qui fera battre plus fort le cœur des passionnés de voile et de toute la famille. Avec un chiffre d'affaires attendu d'environ 60 millions d'euros et des frais événementiels d'environ 3 millions d'euros, dont 1,1 million d'euros pris en charge par l'État, la « Voile » s'annonce comme une belle affaire pour la région. Un événement à ne pas manquer !