Les héroïnes allemandes du tennis U14 se battent pour un billet pour l'Italie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'équipe allemande de tennis U14 remporte la Coupe d'Europe d'été à Brême et se qualifie pour la finale à Loano, en Italie.

Der deutsche U14-Tennisteam gewinnt beim European Summer Cup in Bremen, qualifiziert sich für das Finale in Loano, Italien.
L'équipe allemande de tennis U14 remporte la Coupe d'Europe d'été à Brême et se qualifie pour la finale à Loano, en Italie.

Les héroïnes allemandes du tennis U14 se battent pour un billet pour l'Italie !

Un week-end passionnant pour le tennis à Brême ! Du 25 au 27 juin 2025 le Club Vahr sept équipes nationales à la Coupe d'Europe d'été U14. Avec beaucoup d'engagement et d'esprit d'équipe, l'équipe allemande a réussi à remporter la finale contre la Slovaquie et ainsi à se qualifier pour la prochaine phase finale à Loano, en Italie. Les conditions météorologiques ont été majoritairement favorables aux joueurs, à l'exception de quelques nuages ​​sombres et de pluie le dernier jour, qui n'ont pas gâché l'ambiance.

Après que les matchs aient dû être reportés tôt le matin en raison de la pluie, le ciel s'est dégagé juste à temps pour le premier match en simple.Marlène Sczechet le SlovaqueRiana Rusnackova. Szech n'a pas eu besoin d'être sollicité à deux reprises et a remporté le premier set 6:2. Elle a également gardé le dessus dans le deuxième set et a gagné 7:5. Cela a jeté les bases du succès ultérieur de l’équipe allemande.

La victoire décisive

Le joueur a attendu dans le deuxième simpleLilly Greinertsur leur défi contre le SlovaqueRomana Dekanova. Greinert, qui a triomphé 6-2 dans le premier set, a dû accepter une défaite 3-6 dans le deuxième set avant de retrouver ses anciennes forces dans le set décisif et de le remporter 6-2. Cela a rendu la victoire de l’Allemagne parfaite dans le tournoi.

Le doublé final, dans lequelMarlène SczechetAna Miovicica dû concourir, mais est allé en Slovaquie. L'équipe est donc restée sous la direction de l'entraîneur nationalAnna Léna Herzgerodtavec une dernière forte impression malgré la défaite en double. Herzgerodt a salué le grand esprit d'équipe et la cohésion de ses joueurs, qui ont été essentiels à ce succès. Elle a également commenté positivement l'organisation du tournoi et les excellentes installations du parcours.

En prévision du prochain tournoi

Compte tenu des défis qui nous attendent, l'équipe poursuivra le tournoi de Loano la semaine prochaine. La pression augmente, mais l'état d'esprit dont les joueurs ont fait preuve lors de la Summer Cup suscite l'optimisme. Il est possible d'assister à davantage de tournois d'été en Europe TennisEurope.

Dans le même temps, des tournois passionnants se déroulaient également dans d’autres régions d’Europe. Par exemple, au Académie de tennis IQL a organisé à la fin de l'été un tournoi européen U14 à Benidorm qui a réuni plus de 130 joueurs de différents pays. De tels événements sont importants pour promouvoir les talents du tennis et leur donner la possibilité de concourir au niveau international.

Avec l'élan de Brême et les compétitions à venir, il y a encore beaucoup d'espoir que les joueurs allemands puissent également démontrer leurs compétences à Loano.