Risque des inondations: la saxe inférieure est particulièrement affectée - bien positionnée!
Risque des inondations: la saxe inférieure est particulièrement affectée - bien positionnée!
Bremen, Deutschland - Les inondations et les conditions météorologiques extrêmes ne sont plus rares, en particulier dans le nord de l'Allemagne. Le 10 juillet 2025, l'aide environnementale allemande met son doigt dans la blessure et appelle à une meilleure préparation aux États fédéraux et aux municipalités pour de tels événements naturels. L'accent est mis sur les conséquences mortelles du changement climatique, qui peuvent déjà être ressenties dans plusieurs régions de l'Europe. buten unland Les rapports des numéros alarmants de Bremen, où existent 413 des bâtiments résidentiels. Par rapport à la saxe inférieure, cependant, les Brême se comportent relativement bien: en saxe inférieur, environ trois pour cent de la zone de l'État sont classés comme une zone de risque, qui est deux fois plus qu'à Brême.
La situation est explosive: près de 24 000 adresses résidentielles en Saxe inférieure potentiellement mettant en danger dans un flot du siècle. Dans d'autres États fédéraux tels que la Bavière, le Bade-Würtemberg, la Rhénanie-Palatinate et le Rhénanie du Nord-Westphalie, les chiffres sont encore plus élevés. Le classement du risque d'inondation est basé sur les données des assureurs et du Federal Institute for Water Science, et l'aide environnementale de Deutsche attire l'équilibre alarmant qu'aucun État fédéral ne peut montrer un concept complet pour la protection des inondations.
un regard sur les frontières
mais pas seulement en Allemagne, la situation semble sombre. Deutschlandfunk Rapports sur les inondations dévastatrices dans la province espagnole de Valencia à la fin du 2024, dans laquelle, sur 200 personnes ont perdu leur vie. La situation de danger a encore renforcé le phénomène météorologique des "gouttes d'air froid", ce qui a également conduit à des précipitations massives en parties par et dans certains cas. Les événements météorologiques extrêmes sont devenus plus fréquents et intensifs dans le monde depuis les années 1950, ce qui est considérablement dû au réchauffement climatique.
Le changement climatique montre également ses dents en Allemagne: des températures extrêmes plus froides et plus chaudes, de fortes pluies et une augmentation de la mer qui augmentent le risque d'inondations côtières. Ceci est également confirmé par la Federal Environment Agency, qui met en garde contre les inondations plus fréquentes. Au cours de l'hiver 2023/24, par exemple, plusieurs zones de basse pression ont conduit à des précipitations longues, qui ont été un défi pour de nombreuses régions touchées.
Mesures et perspectives futures
Deutsche Environmental Aid a apporté des suggestions pour atténuer le risque d'inondation. Cela comprend, entre autres choses, la connexion des paysages de la plaine inondable et le démantèlement des mesures dans les zones d'inondation. Ces approches respectueuses de l'environnement ont le potentiel de désamorcer clairement la situation de danger. Cependant, selon deutschlandfunk , il n'y a pas de règles uniformes pour compenser les propriétaires de propriétaires fonciers pour les mesures de protection contre les inondations. Il serait urgent d'être amélioré ici afin d'être durable contre les risques croissants.
Le nombre de catastrophes naturelles en Europe a augmenté. Une statistique de Statista montre qu'environ 900 événements naturels ont été signalés entre 2001 et 2020, avec des inondations et des catégories les plus courantes. La société doit donc de toute urgence faire face aux risques que le changement climatique apporte avec lui.
Le ballon réside maintenant aux responsables: des mesures déterminées sont nécessaires pour mieux protéger la population et l'infrastructure des conséquences dévastatrices des inondations et des conditions météorologiques extrêmes. Un bon talent pour la protection contre les inondations est nécessaire, car il y a vraiment quelque chose!
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)