Metronomy Remains: trains entre Brême et Hambourg jusqu'en 2033!

Metronomy Remains: trains entre Brême et Hambourg jusqu'en 2033!

Bremen, Deutschland - Après une longue phase d'incertitudes et de désaccords, la ligne de chemin de fer Metonomy pourrait continuer à courir entre Brême et Hambourg à l'avenir. Comme le weser kurier Hannetzes a gagné. À partir du 14 juin 2026, de nouveaux contrats s'appliqueront jusqu'à la fin de décembre 2033. Les trains caractéristiques jaunes bleus et blancs continuent de parcourir cet important itinéraire.

Mais la joie de ce succès est mitigée, car le passé était tout sauf facile pour le métronome. Le ndr et une diminution notable en pignon. Le taux de punctualité est tombé sur environ 75%, ce qui provoque un mécontentement avec les passagers.

un regard sur l'avenir

Le nouveau contrat permet à Metonomy de piloter les lignes suivantes:

  • Re 3 (Hanover - Uelzen - Lüneburg - Hambourg)
  • Re 4 (Hambourg - Brême)
  • RB 31 (Hambourg - Lüneburg)
  • RB 41 (Hambourg - Buchholz - Rotenburg - Brême)

Après des années dans lesquelles la communauté opérationnelle a souffert de problèmes économiques importants, le Metronomy par le Landshernaufsgessellschaft (LNVG) est maintenant tenu de former et de maintenir du personnel. Les coûts élevés de l'énergie et du personnel ont été mentionnés comme les principales raisons des difficultés économiques. Metronomn avait même demandé à un licenciement précoce de négocier de nouvelles conditions contractuelles, car le contrat initialement prévu devait se dérouler jusqu'en 2033.

"Il y a quelque chose", explique Malte Diehl de la Pro Bahn Passenger Association. Il exprime des inquiétudes concernant la fiabilité du métronome. Les voix critiques augmentent, en particulier en ce qui concerne la communication avec les passagers et la propreté des trains. Néanmoins, les responsables, comme Stefan Kindermann du Harburg District Advisory Board, espèrent des améliorations à l'avenir.

Conditions contractuelles et autres développements

Le LNVG prévoit de continuer à surveiller le Hannetz, qui sera divisé entre plusieurs opérateurs à l'avenir. Ces contrats réglementent les services des compagnies de circulation ferroviaire à fournir et incluent des points importants tels que les horaires, les arrêts ainsi que la qualité et les subventions. Comme Taz , la distribution exacte des tâches dans le transport régional au printemps 2025 est décidé.

Dans l'ensemble, il reste à voir si Metronomy peut en profiter pour faire ses preuves et pour remédier aux problèmes qui se sont produits dans le passé. De nombreux passagers en Saxe inférieur espèrent une opération plus fluide et un retour à une culture de voyage positive sur les lignes de chemin de fer entre Hambourg et Brême.

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)