Optimisme dans le Harz : les vacances d'automne attirent les randonneurs et les cyclistes !
Brême est optimiste pour les vacances d'automne 2025 : un aperçu de la situation actuelle des réservations, des expériences nature et des tendances touristiques.

Optimisme dans le Harz : les vacances d'automne attirent les randonneurs et les cyclistes !
C'est reparti : les vacances d'automne approchent à grands pas et attirent de nombreux vacanciers dans les belles régions de Basse-Saxe. La nature a beaucoup à offrir avec ses couleurs vives - qu'il s'agisse de randonnées à pied, à vélo ou simplement d'une promenade tranquille en ville. Comment étoile Comme indiqué, les vacances d'automne commencent le jeudi 30 septembre 2024 et les hôtes sont optimistes, même si la situation des réservations est en partie mitigée.
La côte de la mer du Nord est particulièrement appréciée. Malgré de petites lacunes dans les calendriers de réservation, des logements y sont encore disponibles. Le taux d'occupation se situe entre 50 et 80 pour cent et environ deux tiers des entreprises sont satisfaites de la situation des réservations. Néanmoins, certains auraient espéré une demande plus forte. Une tendance à ne pas sous-estimer reste celle des réservations de courte durée, qui dépendent fortement de la météo.
Harz et lande de Lunebourg
Dans le Harz, la situation est différente. Certaines places sont très bien réservées, tandis que d’autres connaissent une demande lente. Les hôtes s’attendent à une vague de réservations de dernière minute et à un afflux d’invités lorsque les vacances commenceront enfin. Cet « attentisme » pourrait s’avérer être un automne doré pour la région. rapport de non-remise connu. Les visiteurs peuvent également profiter d'offres spéciales telles que la semaine des contes de fées à Hahnenklee ou le nouveau sentier de randonnée « Altenauer Herzweg ».
Dans la lande de Lunebourg, où le nombre de visiteurs est aujourd'hui principalement caractérisé par des cyclistes et des amoureux de la nature, on peut s'attendre à de nombreux touristes malgré le déclin de la floraison des bruyères. La situation des réservations ici est stable et correspond à peu près au niveau de l'année précédente. Un détail passionnant : de plus en plus de clients décident spontanément de voyager, en fonction de la météo. Selon NDR, de nombreux cyclistes, notamment ceux utilisant des vélos électriques, sont en déplacement en octobre. Et n’oubliez pas : les vacances à la ferme sont toujours très populaires.
Il est conseillé aux vacanciers de contacter à l'avance les offices de tourisme et de réserver leur hébergement à temps. Vous pourrez ainsi planifier un séjour inoubliable dans l'une des plus belles régions du nord de l'Allemagne. Car que ce soit dans les montagnes du Harz, sur la côte ou dans la lande, les vacances promettent beaucoup de détente et de plaisir pour petits et grands !