Saarland et Brême: Investissements maintenant possibles grâce au freinage de la dette!
Saarland et Brême: Investissements maintenant possibles grâce au freinage de la dette!
Bremen, Deutschland - Le 23 juillet 2025, le Cabinet fédéral a décidé de modifier la loi sur l'aide à la rénovation, qui a un impact particulièrement important sur la situation financière des États de Brême et Saarland. À l'avenir, ces deux États fédéraux, qui ont reçu 400 millions d'euros de subventions supplémentaires du budget fédéral sur plusieurs années, bénéficieront d'un accès soulagé au crédit. Ces mesures sont liées aux conditions, telles que la preuve de rénovation du budget et les mesures pour renforcer l'économie. [Deutschlandfunk] (https://www.deutschlandfunk.de/auch-saarland-bremen-profiten-kuenft-kuenfft- von-debut-bremse-100.html) rapporte que le frein de la dette a été détendu pour les États fédéraux et que vous pouvez maintenant prendre des pymands de montage.
Ce règlement a été initialement exclu pour Brême et Saarland, mais le ministre des Finances Lars Klingbeil souligne la nécessité d'investir davantage dans les infrastructures, l'éducation, la numérisation et les soins de santé. Le projet de loi, comme décrit sur le site Web de la ministre des finances fédérales Procure. Cela se fait en ce qui concerne une composante structurelle planifiée qui a été enregistrée dans l'accord collectif du 2 juillet 2025 et rend le financement plus important des dépenses futures possibles.
Effets sur les municipalités
L'un des points cruciaux est que le changement de droit perspective tous les États fédéraux à investir davantage dans les infrastructures de base. Les problèmes actuels, tels que les trains non punctuels et les écoles délabrés, ne sont guère ignorés. Le Centre fédéral pour l'éducation politique Décrit que la Allemagne a un backlog d'investissement important, qui, autour de 600 Billions Euros, a besoin de proches pour une procès-verbal. De plus, une enquête montre une baisse de la satisfaction à l'égard de l'infrastructure, qui est passée de 54% en 2016 à seulement 35% en 2024.
Les nouveaux règlements qui s'appliquent à Brême et au Saarland devraient aider à s'attaquer à ces griefs. Cela ouvre également le chemin de l'infrastructure façonnée dans ces États fédéraux. Klingbeil souligne l'importance d'investir pour la capacité future des États et des municipalités à relever les défis des changements démographiques et de la structure d'âge.
un aperçu du futur
Les dettes anciennes municipales sont un autre "fantôme d'ombre" de la situation financière de nombreuses villes et municipalités. Une solution complète à ce problème est recherchée par le gouvernement fédéral. Cela peut être vu, entre autres, dans le package d'investissement existant, qui fournit 100 milliards d'euros, en particulier pour des domaines tels que la protection de la population, les infrastructures de transport et l'éducation numérique. L'obligation d'investissement n'est pas faible - l'Association fédérale de l'industrie allemande estime qu'au moins 400 milliards d'euros manqueront au cours des dix prochaines années.
Les modifications apportées à la réduction de l'aide sont une étape supplémentaire dans un certain nombre de réformes qui visent à étendre la portée financière des États fédéraux et à favoriser ainsi des investissements vitaux dans les infrastructures. Le temps pousse et les signes sont en action si l'Allemagne veut être à la hauteur des défis de la prochaine décennie.
Details | |
---|---|
Ort | Bremen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)