Choc pour le Werder Brême : Weiser sera absent pendant des mois !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Mitchell Weiser du Werder Brême s'est déchiré le ligament croisé du genou droit et sera absent pendant plusieurs mois.

Mitchell Weiser von Werder Bremen hat sich das Kreuzband im rechten Knie gerissen und fällt für mehrere Monate aus.
Mitchell Weiser du Werder Brême s'est déchiré le ligament croisé du genou droit et sera absent pendant plusieurs mois.

Choc pour le Werder Brême : Weiser sera absent pendant des mois !

Le SV Werder Brême doit actuellement faire face à un cuisant revers. Encore rapport de non-remise rapporte que Mitchell Weiser, 31 ans, s'est déchiré le ligament croisé du genou droit lors d'une séance d'entraînement mercredi. Cette blessure pourrait le maintenir hors de combat pendant plusieurs mois et représente une perte douloureuse tant pour le joueur que pour l'équipe.

Les problèmes sont survenus pendant l'entraînement et une IRM a confirmé la déchirure du ligament croisé. Weiser, qui a contribué cinq buts et 10 passes décisives la saison dernière, devrait assumer un rôle plus offensif la saison prochaine alors que l'équipe s'éloigne d'un système 3-5-2. L'entraîneur Horst Steffen a souligné qu'ils feraient tout ce qui était en leur pouvoir pour aider Weiser le plus rapidement possible. c'est le kicker.

D'autres problèmes de blessures affligent l'équipe

Mais Weiser n’est pas le seul joueur absent. Marvin Ducksch a subi une blessure musculaire au mollet lors de la première séance d'entraînement, tandis que le milieu de terrain Jens Stage souffre d'une réaction de stress au métatarsien. Olivier Deman ne sera pas non plus disponible pour le Werder à court terme ; il a dû arrêter l'entraînement en raison d'une blessure à la cheville. En raison de ces blessures, Brême manque actuellement des trois meilleurs buteurs de la Bundesliga la saison précédente, ce qui rend la situation encore plus difficile.

La défaite de Weiser a également un impact direct sur la planification de l'équipe. Le Werder Brême recherchait déjà des renforts, notamment au poste d’arrière droit, et doit désormais agir de manière encore plus urgente. Avec ces blessures, les chances d’un début de saison réussi en Bundesliga sont menacées.

Perspectives d'un retour rapide

Les formes de traitement et de thérapie nécessaires seront déterminées dans les prochains jours DFB expliqué. Les blessures aux ligaments croisés sont souvent causées par certains mouvements, comme le freinage et le changement de direction, notamment au football. Ces blessures surviennent généralement sans contact direct avec l'adversaire et peuvent présenter à l'équipe des défis qui peuvent être relevés grâce à un entraînement athlétique et à un entraînement aux techniques de mouvement.

Le Werder Brême débute la nouvelle saison de Bundesliga le 23 août 2025 avec un match à l'extérieur à l'Eintracht Francfort. Mais avant cela, il y aura un premier tour important de la Coupe DFB à l'Arminia Bielefeld, où la pression sur l'équipe et surtout sur l'entraîneur sera immense. Malgré les revers, on espère que les joueurs restants pourront aider le club à traverser ces temps difficiles.