Bébé mort dans la poubelle : la police recherche des informations sur la maman !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Un bébé mort a été découvert dans une poubelle à Brême. La police enquête sur un homicide involontaire et recherche des témoins.

In Bremen wurde ein totes Säugling in einem Müllcontainer entdeckt. Die Polizei ermittelt wegen Totschlags und sucht Zeugen.
Un bébé mort a été découvert dans une poubelle à Brême. La police enquête sur un homicide involontaire et recherche des témoins.

Bébé mort dans la poubelle : la police recherche des informations sur la maman !

Une découverte macabre secoue actuellement Brême : une fillette morte, âgée de seulement deux jours, a été découverte dans une poubelle. Les enquêtes du ministère public et de la police pour homicide involontaire battent leur plein. Le nourrisson a été placé dans un conteneur entre le 21 et le 25 novembre 2025 et retrouvé mardi matin par des employés d'une entreprise d'élimination des déchets alors qu'ils triaient des décombres de construction dans le quartier de Hafen. Cette découverte tragique soulève de nombreuses questions.

La principale conclusion de l'autopsie est que la fillette est née vivante et qu'elle était en vie lorsqu'elle a été couchée. Cependant, la cause exacte du décès n’est toujours pas claire. L'enfant a été grièvement blessé et les enquêteurs soupçonnent que la mère inconnue se trouvait dans une situation extrêmement stressante, voire désespérée. Les autorités sont confrontées au défi de clarifier le sort de la mère et l'identité de l'enfant car aucune information n'est encore disponible.

Appel à l'aide

La police de Brême a lancé un portail de renseignements pour impliquer le public dans l'enquête. Elle demande en urgence des informations sur les observations suspectes dans le domaine des bennes à ordures. Ils recherchent en particulier des informations sur les femmes ou les filles qui ont récemment été enceintes ou qui ont déclaré une telle grossesse et qui n'ont plus de nouveau-né. Les changements de comportement des femmes au cours des dernières semaines pourraient également être importants pour les enquêteurs.

La façon dont la jeune fille est entrée dans la benne reste incertaine. On soupçonne que le nourrisson a pu se rendre jusqu'à l'entreprise d'élimination des déchets en transportant des décombres de bâtiments. Le site se trouve dans la zone industrielle et portuaire où, outre l'entreprise d'élimination des déchets, se trouvent également une aciérie et un chantier de construction pour le tunnel de la Weser sur l'A281. Ces détails pourraient façonner davantage l'enquête, selon buten un binnen.

Le drame de cette situation soulève non seulement des questions sur l’identité de l’enfant et de ses parents, mais aussi sur le soutien des femmes qui se trouvent dans des situations de vie difficiles. La police a donc clairement indiqué que la mère de la jeune fille pourrait avoir besoin d'aide et l'a exhortée à se manifester.

L'affaire continue d'être étudiée avec une grande intensité. Les informations peuvent être soumises de manière anonyme à la police via le nouveau portail, ce qui représente une opportunité pour le public d'aider activement et éventuellement de faire la lumière sur l'affaire. Les enquêteurs espèrent de nombreux indices pour faire la lumière sur les circonstances de cette affaire tragique, selon NDR.