Maire Ulrich Schulte : Adieu après presque 40 ans à la mairie !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Après 40 ans, Ulrich Schulte quitte la mairie de Plettenberg pour le nord de l'Allemagne et revient sur des projets réussis.

Ulrich Schulte verlässt nach 40 Jahren das Plettenberger Rathaus in Richtung Norddeutschland und blickt auf erfolgreiche Projekte zurück.
Après 40 ans, Ulrich Schulte quitte la mairie de Plettenberg pour le nord de l'Allemagne et revient sur des projets réussis.

Maire Ulrich Schulte : Adieu après presque 40 ans à la mairie !

Le 31 octobre 2025, une époque prendra fin à la mairie de Plettenberg. Après près de 40 ans de service et un mandat de dix ans en tant que bourgmestre, Ulrich Schulte quitte ses fonctions et passe la main au nouveau bourgmestre Ralf Beßler. Schulte a apporté de nombreuses contributions à des projets remarquables au cours de son mandat et fait maintenant le bilan de son mandat tout en se préparant aux nouveaux défis du nord de l'Allemagne.

Dans ses derniers jours, Schulte a créé un guide pour son successeur qui résume les informations essentielles sur neuf pages DINA4. Lui et de nombreux citoyens considèrent comme des réalisations importantes la rénovation réussie de l'hôpital, la création du parc de la mode Röther et la création de Ü3 places de garderie. Il se réjouit également de la vente de l'hôpital à Radprax et de l'acquisition de nouveaux locaux dans l'Elsetal pour agrandir la zone industrielle, même s'il aurait souhaité aborder certaines décisions différemment en ce qui concerne le réaménagement du centre-ville.

Retour sur le réaménagement du centre-ville

Le centre-ville de Plettenberg se caractérise par de nombreuses améliorations réalisées sous la direction de Schulte. Le bureau d'aménagement paysager bbz de Berlin a remporté le concours de mise en œuvre et a élaboré les plans en collaboration avec le public. La rénovation du centre-ville, qui a débuté avec le premier coup de pioche symbolique à l'été 2019, comprend une rénovation complète de la Wilhelmstrasse et du vieux marché. Outre le renouvellement des canalisations souterraines, une technologie de l'eau et un nouveau revêtement de sol dans le centre-ville ont également été ajoutés. Ces mesures s'inscrivent dans un concept à long terme de développement et d'amélioration de la qualité de vie en ville, qui prend également en compte les besoins actuels et futurs des citoyens, tels que Journée en ville points forts.

Après que les travaux de construction de la Kirchplatz se soient poursuivis en novembre 2021 et se soient achevés avec succès fin 2022, les rénovations de l'Untertor et le passage à la Bahnhofstrasse visent à achever complètement la rénovation du centre-ville d'ici 2026 au plus tard, dès le début de la dernière phase de construction sur la Maiplatz.

La voie à suivre

Pour Schulte, dire au revoir à Plettenberg n’est pas définitif. Il pourrait revenir au prochain festival de tir, même si la faisabilité est encore incertaine. Alors qu'il se prépare à un avenir professionnel indéfini, il envisage dans un premier temps un semestre sabbatique pour acquérir de nouvelles expériences et trouver plus de temps pour son sport et la rénovation de sa nouvelle maison, où il souhaite également acheter un aquarium.

Même si la reconnaissance de la mairie manquera à Schulte, il sait que le moment est venu d'apporter une bouffée d'air frais dans sa vie. L’accent est désormais mis sur ce qui nous attend : un nouveau chapitre, plein d’opportunités et de défis. Il continuera à suivre avec intérêt l'évolution de la situation à Plettenberg, notamment en ce qui concerne la proposition du FDP concernant la télévision municipale, qui vise à offrir aux citoyens un aperçu encore plus approfondi des processus de la ville.

Globalement, Schulte reste ancré dans la ville avec tous ses souvenirs et les changements qu'il a initiés, tout en tournant son regard vers le nord. Non seulement il prend sa retraite, mais il pose également les jalons d’un nouveau départ.