Chaos à Norderney : les vacanciers gèlent sous les vents glacials et les annulations de ferry !
Chaos à Norderney : les liaisons par ferry sont annulées en raison du faible niveau d'eau et des températures glaciales. Délais d'attente pour les vacanciers sur le continent.

Chaos à Norderney : les vacanciers gèlent sous les vents glacials et les annulations de ferry !
Des averses de neige et des vents glacials d'est ont provoqué un véritable chaos à Norderney pendant les vacances de Noël. La perspective de journées de contemplation a été impitoyablement gâchée lorsque le trafic des ferries s'est pratiquement arrêté en raison de conditions météorologiques extrêmes. Comment moin.de Il semblerait que le niveau d'eau bas, pouvant atteindre 60 centimètres dans le port de Norderney, en soit la principale cause, complété par de forts vents d'est qui ont poussé l'eau loin de l'île. Cette combinaison a conduit à l'annulation des deux premiers services de ferry le jour de Noël.
La situation était agaçante pour de nombreux vacanciers, qui ont dû attendre dans le vent froid entre 6 heures et 10 heures jusqu'à ce que le premier ferry parte finalement à 10 h 40. Pour se rendre à Norderney, il a fallu transporter un ferry du continent vers l'île, ce qui a encore prolongé le temps d'attente. Aucun navire n'a passé la nuit au port la veille de Noël, les capitaines passant les vacances en famille. Ce chaos n’était pas seulement un problème pour Norderney ; D'autres îles populaires de la mer du Nord, telles que Juist, Langeoog, Baltrum et Wangerooge, ont également été aux prises avec des retards et des annulations de ferry. Kreiszeitung.de détermine.
Les conditions météorologiques comme principal problème
Les faibles niveaux d'eau, combinés aux vents forts d'est, qui ne sont pas inhabituels dans la mer des Wadden en hiver, ont gravement affecté le trafic des ferries. Cela a non seulement conduit à des changements d'horaires, mais également à l'annulation complète des liaisons entre Norderney et Norddeich. Fort n-tv.de Les projets des compagnies maritimes ont été particulièrement affectés la veille de Noël et les deux vacances de Noël. Par exemple, à Noël, les départs prévus vers l'île de Wangerooge ont été complètement annulés. En règle générale, les liaisons sont déjà réduites pendant les vacances, ce qui a encore aggravé la situation.
Il n’est donc pas surprenant que les compagnies maritimes conseillent vivement aux voyageurs de vérifier leurs horaires avant de commencer leur voyage. D'éventuelles restrictions sont également à prévoir les jours suivants, de sorte qu'en plus des températures froides, les nerfs des voyageurs étaient également mis à rude épreuve. En ces temps inconfortables, nous ne pouvons qu’espérer que le temps changera bientôt et que la normalité habituelle du trafic des ferries reviendra le plus rapidement possible.