Dodenhof : le plus grand centre commercial du nord de l’Allemagne attire des millions de personnes !
Découvrez le ShoppingWelten Dodenhof, le plus grand centre commercial du nord de l'Allemagne, avec 125 000 m² de surface de vente près de Brême.

Dodenhof : le plus grand centre commercial du nord de l’Allemagne attire des millions de personnes !
Le ShoppingWelten Dodenhof à Ottersberg-Posthausen est non seulement le plus grand centre commercial du nord de l'Allemagne, mais aussi le deuxième de toute l'Allemagne. Situé à environ 30 kilomètres à l'est de Brême, dans le quartier pittoresque de Verden, il attire chaque année environ cinq millions de visiteurs. L'impressionnante surface de vente de 125 000 mètres carrés, à la hauteur du caractère d'un méga-centre commercial, abrite environ 65 magasins proposant une large gamme d'articles allant des vêtements aux meubles en passant par l'alimentation.
De plus en plus de gens sont attirés par les beaux mondes du shopping. Comment Kreiszeitung.de Selon les rapports, la diversité des magasins attire les amateurs de shopping, jeunes et moins jeunes. Outre les détaillants traditionnels, les discounters et les quincailleries proposent également des offres attractives. Il existe des espaces extérieurs où les familles peuvent s'attarder et des possibilités de jeu pour les plus petits, faisant de la visite au Dodenhof-GenießerWelt une expérience.
Expérience shopping et gastronomie
La diversité gastronomique du GenießerWelt est un autre point fort du Dodenhof ShoppingWorlds. Ici, les clients trouveront des spécialités régionales et internationales qui feront de la visite une expérience complète. Avec la nouvelle construction du « Boulevard Dodenhof » en 2023, l'espace extérieur a encore été modernisé, ce qui enrichit encore l'expérience de shopping.
Afin de se positionner par rapport aux autres grands centres commerciaux d'Allemagne, il convient de mentionner que le Dodenhof à Posthausen occupe une place de choix au sommet. Le top 5 comprend le Westfield Centro à Oberhausen, qui compte plus de 250 magasins et une surface similaire, et le Paunsdorf Center à Leipzig, qui offre pas moins de 113 000 mètres carrés d'espace. Il est clair que Dodenhof peut suivre le rythme.
L'histoire du Dodenhof
Dodenhof a été fondée en 1910 par Hermann Dodenhof avec un magasin général à Stellenfelde. Quelques années plus tard, en 1925, le premier magasin d'articles était ouvert à Posthausen. À l’époque, personne ne soupçonnait qu’un centre commercial aussi important s’y développerait. De nombreuses expansions, comme l'ouverture d'un magasin de meubles en 1975, témoignent de la croissance et de l'évolutivité inlassables de l'entreprise. Ces dernières années, l'espace de vente a été élargi avec des magasins externes afin d'offrir encore plus de choix aux visiteurs. L'entreprise familiale a réussi sa transition vers le monde moderne du commerce de détail et est également présente dans le segment en ligne.
La structure de l'entreprise est diversifiée. Dodenhof Posthausen KG s'occupe du commerce de détail et de la gastronomie, tandis que les sociétés immobilières couvrent le secteur immobilier. L'entreprise est actuellement dirigée par Ralph Dodenhof (CEO), Thomas Pelz (COO) et Thomas Hampel (CFO).
Grâce à son emplacement idéal, à quelques minutes seulement des autoroutes A1 et A27 et de la gare d'Ottersberg, le Dodenhof est facilement accessible. Au total, le ShoppingWelten de Posthausen dispose de plus de 5 000 places de parking gratuites, ce qui rend la visite encore plus pratique.
En mettant clairement l'accent sur la satisfaction du client et en proposant une large gamme d'offres, Dodenhof montre comment le commerce de détail peut s'adapter avec succès aux besoins modernes. Afin de continuer à suivre de près les évolutions du secteur, il convient de jeter un œil aux analyses de marché actuelles, telles que : handelsdaten.de fournit. Y sont mis en lumière des tendances et des défis qui pourraient également être cruciaux pour le groupe Dodenhof.
Le Dodenhof reste donc un point de contact important pour les amateurs de shopping du nord de l'Allemagne et montre que tradition et innovation peuvent s'harmoniser parfaitement.