50 millions d'euros pour l'usine de démarrage la plus innovante de Hambourg!
50 millions d'euros pour l'usine de démarrage la plus innovante de Hambourg!
Hamburg, Deutschland - Hambourg établit un fort signe de fondation d'innovation et d'entreprise. Le 10 juillet 2025, le ministère fédéral de l'économie a annoncé qu'une nouvelle usine de start-up serait lancée dans la ville hanséatique. Cette initiative vise à faciliter le saut dans l'indépendance et à accélérer le transfert de nouvelles technologies des laboratoires vers les affaires. Avec un budget généreux d'un total de 50 millions d'euros, dont 10 millions d'euros proviennent de fonds fédéraux et de 40 millions d'euros de Hambourg Land Funds, la ville souhaite créer un environnement de soutien qui se concentre sur les technologies vertes et les nouveaux matériaux. Comme les rapports [NDR] (https://www.ndr.de/nachrichten/hamburg/50-million-euro-fuer-new-pactory-in-hamburg.
"Les fondateurs d'aujourd'hui sont les innovateurs de demain", a déclaré le Dr Melanie Leonhard, le sénateur des affaires économiques et de l'innovation. Dans le cadre de cette initiative, les universités de Hambourg, y compris l'Université de Hambourg et l'Université technique de Hambourg, ainsi que le célèbre centre de recherche Desy à la main pour maximiser les chances de succès des nouvelles start-ups. Le Dr Arik Willner de Desy a souligné que l'usine de start-up enrichira l'écosystème de l'innovation de la ville.
Soutien aux idées innovantes
L'un des principaux objectifs de la nouvelle usine de démarrage est le soutien des chercheurs qui sont souvent confrontés à des obstacles tels que le manque de capital ou les obstacles bureaucratiques lors de la fondation de l'entreprise. Le professeur Jetta Frost de l'Université de Hambourg souligne que cette forte alliance entre les universités et les institutions a un énorme potentiel de résultats innovants. "Un emplacement bien connu pour les nouvelles idées et technologies est créé ici", souligne-t-elle.
Diverses offres sont prévues, qui vont des conseils sur les étapes de démarrage à la protection de la propriété intellectuelle pour soutenir dans la recherche d'investisseurs. La ville s'est également qualifiée pour le concours de phare "Startup Factory" afin de devenir visible internationalement et d'établir un centre de start-ups de premier plan dans des domaines tels que de nouveaux matériaux, l'intelligence artificielle et la science des données. Ce concours est financé par le ministère fédéral de l'économie et du climat et offre jusqu'à 10 millions d'euros de soutien sur cinq ans.Hambourg sur le chemin du futur
Avec cette initiative, la ville poursuit l'objectif de catapapuler Hambourg dans le top 10 des écosystèmes européens de démarrage. La sénatrice des sciences Katharina Fegebank souligne l'importance d'un cadre optimal pour les fondateurs. L'usine de start-up doit non seulement stimuler les nouvelles start-ups, mais également compléter les offres de soutien existantes dans les universités et les institutions de recherche. "Une pièce est créée ici où les idées sont mises en œuvre en réalité", explique le sénateur.avec d'éminents partisans tels que le professeur Dr. Michael Otto et Benjamin Otto, qui soutiennent le règlement de l'usine de démarrage, est bien positionné. La Fondation Joachim Herz voit également l'usine de démarrage pour renforcer l'écosystème de l'innovation dans la région métropolitaine de Hambourg. Dans l'ensemble, ici une période passionnante pour l'innovation à Hambourg est annoncée - il y a quelque chose!
Details | |
---|---|
Ort | Hamburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)