Magasins ouverts le 6 juillet : des festivités pour tous en NRW !
Le 6 juillet 2025, les magasins d'Altona ouvriront leurs portes pour le shopping dominical sous la devise « Inclusion et intégration ».

Magasins ouverts le 6 juillet : des festivités pour tous en NRW !
Le 6 juillet 2025, c'est à nouveau cette période : de nombreuses villes d'Allemagne vous invitent au shopping du dimanche, et à Hambourg, ce sera également particulièrement coloré ce jour-là. Sous la devise « La magie de l'été – de l'Alster à l'Elbe », les visiteurs peuvent s'attendre à un large éventail d'événements et d'activités dans le centre-ville et dans la HafenCity. Ruhr24 rapporte que ces actions sont initiées par le biais de festivals et de marchés dans de nombreuses villes.
Dans l'ensemble, un grand nombre de villes de différents Länder se sont inscrites aux achats du dimanche. Outre Hambourg, des villes telles que Cologne, Garmisch-Partenkirchen et Stuttgart-Sillenbuch sont également incluses. Les magasins ouvrent généralement à partir de 13 heures. à 18 heures, bien que des réglementations spéciales s'appliquent dans certaines communautés. En Rhénanie du Nord-Westphalie également, de nombreux endroits comme Ahlen, Kerpen ou Recklinghausen font partie de l'agitation - l'accent étant clairement mis sur les exceptions où les magasins sont autorisés à ouvrir leurs portes le dimanche.
Points forts de Hambourg
Les dimanches de shopping à Hambourg, il n'y a pas seulement des possibilités de shopping, mais aussi un programme complémentaire qui a quelque chose à offrir à chacun. Du pop-corn gratuit attend les petits visiteurs dans le Galleria Passage, tandis que DJ Thomas assure l'accompagnement musical. La diversité est également soulignée dans les autres quartiers de la ville : des démonstrations d'art et d'artisanat en direct et des numéros de marche offrent divertissement et surprises. La variété des promotions doit non seulement encourager le shopping, mais aussi favoriser la convivialité. Passagenviertel points forts.
Un autre moment fort est la performance artistique de l'artiste Jeannine Platz, qui travaillera en direct dans les quartiers du centre-ville. Cela fait partie de l’argument de vente unique de cet événement, qui met au premier plan les thèmes de l’inclusion et de l’intégration. Les visiteurs peuvent également s'attendre aux célébrations à Remscheid-Lennep à partir de 12h00. - le premier grand événement de l'année, qui comprend également le festival d'été.
Cadre juridique et pertinence sociale
En Allemagne, les achats du dimanche sont étroitement liés au cadre juridique. Une réglementation nationale autorise quatre dimanches de shopping par an, mais ceux-ci ne sont autorisés que lors d'occasions spéciales. Les dispositions légales soulignent que les horaires d'ouverture sont de cinq à six heures maximum et ne peuvent pas avoir lieu pendant les heures de service principales. C'était un point central Avocat spécialisé illuminé en détail. En outre, la décision concernant l'ouverture le dimanche appartient aux Länder, ce qui conduit à des réglementations différentes.
Le débat animé sur l'ouverture dominicale ne concerne pas seulement les détaillants, mais a également une portée sociale. Les avantages et les inconvénients pour les employés sont souvent au centre de l'attention, tandis que les détaillants apprécient la possibilité de générer des ventes supplémentaires.
Le dimanche du shopping du 6 juillet 2025 s’annonce comme une fête – pour tous les habitants et invités des villes participantes. Ne manquez pas l'occasion et profitez-en pour profiter de l'été dans une ambiance conviviale et faire une bonne affaire !