Werder U23 en crise : y a-t-il une menace d'élimination contre Altona 93 ?

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Altona 93 rencontrera les U23 du Werder Brême le 12 novembre 2025 à 19h30. Les deux équipes ont un besoin urgent de points en Regionalliga Nord.

Altona 93 trifft am 12.11.2025 um 19:30 Uhr auf die U23 von Werder Bremen. Beide Teams benötigen dringend Punkte in der Regionalliga Nord.
Altona 93 rencontrera les U23 du Werder Brême le 12 novembre 2025 à 19h30. Les deux équipes ont un besoin urgent de points en Regionalliga Nord.

Werder U23 en crise : y a-t-il une menace d'élimination contre Altona 93 ?

Dans la soirée du 12 novembre 2025, un duel décisif en Regionalliga Nord était prévu pour les U23 du SV Werder Brême. L'équipe a accueilli Altona 93 pour le match très attendu, qui a débuté à 19h30. une demi-heure de retard en raison des problèmes de déplacement des invités. À la 34e minute, Tayfun Can a donné l'avantage aux visiteurs avec un impressionnant tir lointain de 30 mètres. Le Werder avait auparavant raté une belle occasion de prendre l'avantage grâce à Paul Erevbenagie, mais celle-ci restait inexploitée. Le score à la mi-temps était de 0-1 pour Altona, qui a un besoin urgent de points pour échapper à la zone de relégation.

Les deux équipes étaient sous pression avant le match : Altona 93 occupe la dernière place du championnat avec seulement 15 points et a perdu ses trois derniers matchs, tandis que le Werder U23 attend une victoire depuis cinq matchs. Avant le match, l'entraîneur-chef des U23, Christian Brand, a souligné l'importance de ce match pour mettre fin à la série négative. Historiquement, Brême a un bilan positif contre Altona : trois victoires et une seule défaite ont été enregistrées ; leur dernière apparition victorieuse a eu lieu en mai 2024, lorsqu'ils ont obtenu une promotion directe avec une victoire 1-0.

Progression du jeu et tactiques

Après le but de Can, Altona 93 se retirait de plus en plus et laissait le Werder prendre possession du ballon. Ce comportement défensif a présenté à Brême des défis majeurs car ils avaient du mal à s'affirmer offensivement. Les compositions des deux équipes étaient les suivantes :

Werder Brême Altona93
Mielitz Lohmann
Heitmann Yılmaz
Bascule Mekic
Lütke Frie Tsimba Eggers
Bellman Przondziono
Kasper Wemakor
Schulz Tobinski
Wagnérien Gelzer
peau Amborisius
Hansen Aaron Sulejmani
Érevbénagie Peut-être

Les deux équipes connaissaient l’importance des points. De l'extérieur, Altona 93 a concédé le deuxième plus grand nombre de buts avec 24 en neuf matchs à l'extérieur ; seuls le HSC Hannover et le VfB Lübeck étaient pires à cet égard. Le Werder, en revanche, avait besoin d’un revirement ; les supporters se sont mobilisés pour soutenir leur équipe. Les instructions des supporters soulignaient la nécessité pour les supporters du Werder d’utiliser le système de buts 2 et pour les supporters d’Altona d’utiliser le système de buts 3.

Perspectives et attentes

Le match d'aujourd'hui n'était pas seulement une bataille pour les points, mais aussi pour la confiance des deux équipes dans leur capacité à maîtriser les conditions difficiles de la Regionalliga Nord. Après le coup de sifflet final, les comptes rendus du match ont été publiés sur WERDER.DE et les supporters ont pu suivre le match en direct et gratuitement sur nordfv.tv. Les prochaines semaines seront cruciales, tant pour le Werder, qui a désespérément besoin d'un revirement, que pour Altona, qui souhaite sortir de la zone de relégation.