Un homme de 90 ans retrouvé à Hambourg – la police remercie pour votre aide !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 13 septembre 2025, la police a signalé que deux cas de personnes disparues à Hambourg avaient été résolus. Un homme de 90 ans a été retrouvé, les recherches pour un homme de 17 ans ont été arrêtées.

Am 13.09.2025 wird von der Polizei gemeldet, dass zwei Vermisstenfälle in Hamburg gelöst wurden. eine 90-Jährige wurde gefunden, die Suche nach einer 17-Jährigen wurde eingestellt.
Le 13 septembre 2025, la police a signalé que deux cas de personnes disparues à Hambourg avaient été résolus. Un homme de 90 ans a été retrouvé, les recherches pour un homme de 17 ans ont été arrêtées.

Un homme de 90 ans retrouvé à Hambourg – la police remercie pour votre aide !

Aujourd'hui, 13 septembre 2025, nous recevons de bonnes nouvelles d'Oststeinbek : la police a abandonné les recherches visant à retrouver une dame de 90 ans. Comme le rapporte news.de, la personne disparue a été retrouvée saine et sauve dans une clinique de Hambourg. La police remercie le public pour son aide active et demande que la photo précédemment publiée soit immédiatement supprimée.

L'homme de 90 ans a été porté disparu le 12 septembre 2025, suscitant une grande inquiétude dans la région. La recherche de la dame a captivé de nombreux partisans locaux qui la surveillaient attentivement. Heureusement, l’affaire a désormais abouti à une conclusion positive.

Recherche en cours d'un adolescent

Même si cette affaire a été résolue, des questions restent sans réponse à Hambourg concernant un adolescent de 17 ans. Elle a été portée disparue le 10 janvier 2025 après avoir quitté l'appartement de ses parents dans la Gustav-Adolf-Straße vers 11 heures du matin et n'est pas revenue. Comme le rapporte T-Online, les mesures de perquisition prises par la police dans cette affaire ont jusqu'à présent échoué. Les recherches ont désormais été arrêtées car la jeune personne est désormais majeure et, selon la police, aurait quitté volontairement son environnement habituel.

Elle n'est donc plus considérée comme disparue et toutes les recherches ont été complétées. La police a noté que les adultes sont libres de choisir où ils souhaitent séjourner, tandis que les mineurs qui quittent leur cercle de vie sont placés sous surveillance particulière.

Un regard plus attentif sur les personnes disparues

La question des personnes disparues préoccupe la société à bien des égards. L'Office fédéral de la police criminelle (BKA), fondé en 1951, est le point de contact central pour de telles affaires en Allemagne. Selon les informations du [BKA](https://www.bka.de/DE/ UnserAufgabe/Ermittlungsunterstuetzung/BearbeitungVermisstenfaelle/bearbeitungVermisstenfaelle.html), une personne est considérée comme disparue si elle est inexplicablement absente et qu'un danger pour sa vie ou son intégrité physique est suspecté. En particulier, les mineurs qui quittent leur cercle de vie sûr sont considérés comme portés disparus et, dans ce cas, la police peut prendre des mesures supplémentaires.

En 2024, environ 18 100 enfants ont été portés disparus en Allemagne, dont 96,7 % ont été identifiés à la fin de l'année. Un fait remarquable est qu’environ 3 % des personnes disparues doivent être recherchées pendant plus d’un an. Ces statistiques illustrent l’importance de l’assistance et de l’attention du public dans le signalement des personnes disparues.