Le Schanzenzelt lance la dernière saison culturelle : un été plein de moments forts !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez la dernière saison du Schanzenzelt à Eimsbüttel du 20 juin au 13 juillet 2025 avec art, culture et concerts.

Erleben Sie die letzte Saison des Schanzenzelts in Eimsbüttel vom 20. Juni bis 13. Juli 2025 mit Kunst, Kultur und Konzerten.
Vivez la dernière saison du Schanzenzelt à Eimsbüttel du 20 juin au 13 juillet 2025 avec art, culture et concerts.

Le Schanzenzelt lance la dernière saison culturelle : un été plein de moments forts !

L'été prochain, le Schanzenzelt ouvrira ses portes pour la dernière fois. Du 20 juin au 13 juillet 2025, les passionnés de culture pourront s'attendre à une programmation variée. La dernière saison de l'un des événements culturels les plus célèbres de Hambourg propose une variété d'événements, notamment des concerts, des lectures, des acrobaties et même un cirque pour enfants. Avec cette dernière édition, le Schanzenzelt fait ses adieux à la scène culturelle hambourgeoise après 33 années de fierté. Fort Actualités Eimsbüttel La dernière saison débutera le 21 juin avec une représentation de l'école de cirque « Die Rotznasen », qui présentera son programme à 17h30.

Les organisateurs ont concocté un programme complet pour cet été. Du concert live à la lecture, les amateurs de culture, petits et grands, en auront pour leur argent. Outre la cérémonie d'ouverture du 21 juin, des artistes tels que Sarah Lesch & Band, Pohlmann's Nachtschicht et Romano se produiront sous la tente. Le Hambourg.de a confirmé que le programme comprend également une pièce de théâtre improvisée intitulée « Hidden Shakespeare » le 29 juin, ainsi qu'un concert solo de Yung FSK18 le 4 juillet, dont les bénéfices seront reversés au sauvetage civil en mer en Méditerranée.

Diversité culturelle au Schanzenpark

Le Schanzenpark lui-même, autrefois connu comme le plus grand château d'eau d'Europe, est en train d'être transformé en un espace ouvert pour la culture et la communauté. En plus des animations sous la tente, des prairies, des terrains de pétanque et des aires de jeux pour enfants ainsi qu'un cinéma en plein air vous invitent à la flânerie. C'est un endroit où petits et grands peuvent se réunir et profiter ensemble des derniers jours du Schanzenzelt. Pour les petits visiteurs, il y a un programme spécial pour enfants dans le chapiteau du cirque, qui fera certainement sourire les visages.

A l'heure où les coûts élevés menacent de nombreuses institutions culturelles, la fermeture du Schanzenzelt après la dernière saison est également en discussion. Le prix du billet varie selon les événements et est fixé à 30 euros pour le concert solo du 4 juillet. Pour les visiteurs particulièrement engagés, il y aura également des billets solidaires à 10 euros ou un don de 20 euros. Ce revenu supplémentaire est destiné à une cause sociale importante et montre à quel point culture et engagement social sont étroitement liés.

Le point culminant de la saison dernière

L'ensemble du programme du Schanzenzelt est présenté sur le site Internet des organisateurs afin que les personnes intéressées puissent facilement consulter tous les détails et les dates. Outre le concert solo et la lecture de Sarah Lorenz le 1er juillet, d'autres moments forts sont la prestation de Markus Wiebusch le 8 juillet et la conclusion de la saison avec le rideau final le 11 juillet, accompagnée de la lecture de Max Richard Leßmann.

Avec la fermeture du Schanzenzelt, la culture de Hambourg subit une perte douloureuse dont l'importance pour le paysage culturel de Hambourg ne peut être surestimée. Le Schanzenzelt deviendra pour la dernière fois un point de rencontre pour les amateurs de culture et un lieu inoubliable. Les derniers jours sous la tente sont consacrés à la communauté et à la créativité – alors c'est parti !