Nouvelle application de transports locaux Max : L'avenir de Berlin et de Hambourg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Berlin et Hambourg travaillent ensemble sur l'application de transport local « Max », dont le lancement est prévu en 2026. Les utilisateurs bénéficient d'offres de transport intégrées.

Berlin und Hamburg arbeiten gemeinsam an der Nahverkehrs-App "Max", die 2026 starten soll. Nutzer profitieren von integrierten Verkehrsangeboten.
Berlin et Hambourg travaillent ensemble sur l'application de transport local « Max », dont le lancement est prévu en 2026. Les utilisateurs bénéficient d'offres de transport intégrées.

Nouvelle application de transports locaux Max : L'avenir de Berlin et de Hambourg !

Les villes de Berlin et Hambourg font un pas de pionnier en matière de mobilité numérique en travaillant ensemble sur une nouvelle application de transport local appelée « Max ». Cette application innovante devrait être lancée au second semestre 2026 et fournira aux utilisateurs des informations complètes sur les itinéraires, l'occupation et l'achat de billets. L'application donnera également accès à des offres intégrées telles que la location de voitures et de scooters électriques. La Bahnblogstelle rapporte que le développement de l'application a commencé à l'automne de l'année dernière.

L'annonce vient de la Berliner Verkehrsbetriebe (BVG) et de la Hamburger Hochbahn, qui se sont associées pour ce projet commun. Ensemble, ils souhaitent non seulement développer un produit convivial, mais également réduire les coûts en partageant les dépenses de manière équitable. Cependant, les détails sur les coûts exacts restent pour l’instant flous. Il est intéressant de noter qu’une première version de l’application était initialement prévue pour le premier semestre 2026, mais elle a été reportée au second semestre.

Utilisation individuelle et intégration

Une fonctionnalité remarquable de « Max » sera la possibilité de configurer l’application selon vos propres souhaits – à la manière d’un magasin d’applications. Qu'il s'agisse de réservations de métro ou de taxi, les utilisateurs peuvent relier de manière transparente différentes options de transport à Berlin et à Hambourg. Cette flexibilité s’inscrit dans la tendance à rendre les solutions numériques dans les transports publics locaux de plus en plus individuelles. Selon Mobilecity, la numérisation a fondamentalement révolutionné les transports locaux ces dernières années.

Les villes sont confrontées au défi de rendre la mobilité plus respectueuse du climat et plus efficace. Les applications de mobilité sont des technologies clés qui permettent une collecte d'informations plus rapide et moins de stress au volant. De nombreuses associations de transport ont déjà développé leurs propres applications qui fournissent des données en temps réel sur les heures d'arrivée et les retards, et intègrent des connexions multimodales pour les bus, les trains et le covoiturage. Parmi les exemples de réussite, citons l'application Jelbi à Berlin et l'application hvv switch à Hambourg.

Présentation technique et perspectives

L'application «Max» sera présentée aux milieux spécialisés, mais les détails plus précis et les innovations techniques doivent encore être annoncés, car le site Internet destiné aux abonnés de DVV Media Group est actuellement transformé en une nouvelle plateforme centrale. Des modifications du login et du mot de passe sont également nécessaires afin de maintenir l'accès aux offres en ligne existantes, comme l'indique Eurailpress.

Enfin, il montre que la transition numérique dans les transports locaux est essentielle pour garantir une mobilité inclusive et durable. Les bus autonomes testés et le développement d'arrêts intelligents ne sont que quelques-unes des approches qui joueront à l'avenir un rôle important pour rendre la circulation plus efficace et plus respectueuse du climat. L’application « Max » pourrait également y apporter une contribution importante.