Cérémonie funéraire émouvante pour la légende de la télévision hambourgeoise Carlo von Tiedemann
Le 10 juillet 2025, les funérailles émouvantes du présentateur de NDR Carlo von Tiedemann ont eu lieu dans l'église principale de Hambourg, avec des invités de marque et des honneurs musicaux.

Cérémonie funéraire émouvante pour la légende de la télévision hambourgeoise Carlo von Tiedemann
Aujourd'hui, lors d'un service funèbre émouvant, environ 800 invités, dont de nombreuses célébrités, ont dit au revoir à la légende de la télévision Carlo von Tiedemann dans l'église principale de Hambourg, St. Michaelis. Le présentateur populaire, décédé le 8 juin 2025 à l'âge de 81 ans des suites d'une maladie cardiaque amylose, était accompagné non seulement de son épouse Julia Laubrunn (59 ans) et de ses enfants Viktoria (21 ans) et Nikolas (25 ans), mais aussi de nombreux compagnons et fans qui voulaient lui rendre un dernier hommage. [Bild.de](https://www.bild.de/unterstellung/stars-und-leute/carlo-von-tiedemann-81-bewegende-trauer Feier-fuer-kult-moderator-686e72f4d1592e395c9d5cf2) rapporte que le chœur a été décoré de manière festive et que la photo préférée de Carlo a occupé une place centrale.
Au cours de la cérémonie, retransmise en direct par NDR, la veuve Julia n'a laissé aucun doute sur l'importance de la foi pour Carlo et a souligné le sens spirituel de la célébration. La pianiste de jazz Joja Wendt a apporté un accent émotionnel aux mélodies préférées de Carlo, tandis que Lotto King Karl a chanté l'hymne non officiel « Hamburg, meine Pearl ». Les funérailles ont été marquées par des souvenirs chaleureux du défunt, des collègues de NDR faisant état de sa nature chaleureuse et de sa personnalité unique. Bernd Wehmeyer, une légende du HSV, a commenté à juste titre qu'avec Carlo, un morceau de Hambourg avait été perdu. Tim Mälzer l'a décrit comme une personne aux aspérités.
Une vie émouvante
Carlo von Tiedemann n'était pas seulement un présentateur, mais un original nord-allemand qui a façonné le paysage télévisuel pendant près de cinq décennies. Il souffrait depuis 2021 d’amylose, une maladie rare pouvant toucher gravement le muscle cardiaque. Comme le rapporte Lab-news.de, il a été confronté à divers problèmes de santé, notamment des douleurs chroniques et de graves complications liées à la maladie. La lecture de son diagnostic et de ses conséquences a rappelé à beaucoup les défis auxquels sont confrontés les patients atteints de maladies rares.
«Le diagnostic n'est pas une promenade de santé», explique Julia Laubrunn. Elle a toujours été aux côtés de Carlo ces dernières années et a mis l'accent sur la famille comme pilier pendant cette période difficile. Carlo est décédé paisiblement à l'hôpital Albertinen, entouré de ses proches. Peu de temps après sa mort, des funérailles ont eu lieu dans les cercles familiaux les plus proches de Quickborn.
Un adieu digne
Après les funérailles, une réception VIP a eu lieu au restaurant culte « Zwick » sur la Reeperbahn, où étaient attendus de nombreux invités de marque comme Otto Waalkes. Le propriétaire Uli Salm était fier de l'honneur réussi pour Carlo. La famille avait également demandé des dons à la « Fondation de l'Hospice pour enfants Sternenbrücke » au lieu de fleurs, une belle pensée qui souligne l'engagement et la chaleur de Carol.
L'après-midi a été parsemé de souvenirs et de l'objectif commun de laisser Carlo von Tiedemann vivre dans nos esprits et nos cœurs. Ses histoires et son humour nous manqueront, mais les impressions et l'héritage de sa carrière ne seront jamais oubliés. [TZ.de].