Le Borussia Mönchengladbach s'envole de la Coupe DFB : St. Pauli gagne 2-1 !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

St. Pauli a battu le Borussia Mönchengladbach en huitièmes de finale de la Coupe DFB le 3 décembre 2025 et s'est qualifié pour les quarts de finale.

St. Pauli besiegt Borussia Mönchengladbach im DFB-Pokal-Achtelfinale am 3.12.2025 und zieht ins Viertelfinale ein.
St. Pauli a battu le Borussia Mönchengladbach en huitièmes de finale de la Coupe DFB le 3 décembre 2025 et s'est qualifié pour les quarts de finale.

Le Borussia Mönchengladbach s'envole de la Coupe DFB : St. Pauli gagne 2-1 !

Vendredi dernier, le 3 décembre 2025, le Borussia Mönchengladbach a perdu en huitièmes de finale de la Coupe DFB contre le FC St. Pauli. Le match s'est terminé par une défaite 1-2, ce qui a été une amère déception pour Gladbach. L'entraîneur Eugen Polanski a dû procéder à quatre changements dans l'équipe de départ en raison de plusieurs blessures et maladies. Ullrich, Stöger, Reyna et Machino ont été autorisés à débuter, tandis que Leon Netz et Jan Reitz étaient assis sur le banc. Castrop était malade, Neuhaus avait des problèmes musculaires et Hack manquait également à cause de problèmes au genou.

Le match démarre prudemment et les premières occasions se font attendre. Stöger a provoqué la première surprise à la 11e minute, suivi d'une opportunité pour St. Pauli. Gladbacher Tabaković n'a pas eu de chance en première mi-temps lorsque sa tête est passée à côté du but. Cependant, peu avant la pause, l'équipe locale a connu un revers. Les problèmes défensifs de Gladbach ont conduit à un but encaissé à la 43e minute, que Kaars a marqué et a donné l'avantage aux kickers de Hambourg.

Un échange de coups après la mi-temps

Après la pause, le Borussia Mönchengladbach a augmenté la pression et a réussi à égaliser à la 56e minute grâce à Tabaković. Mais St. Pauli est resté stable et a riposté avec courage. Plusieurs occasions sont restées inexploitées, dont un tir d'Oppie qui n'a touché que le petit filet. À la 83e minute, Oppie a marqué le 1:2 pour St. Pauli et a ainsi assuré sa place en quarts de finale.

Malgré les efforts de Gladbach dans les arrêts de jeu, rien de notable n'a été obtenu. Un tir de Reitz a été paré par Vasilj, le gardien de St. Pauli. Le Borussia Mönchengladbach a donc été éliminé de la Coupe DFB et a encore une fois raté l'occasion d'un titre.

Record de la Coupe Gladbach

Dans un passé récent, le Borussia Mönchengladbach a connu une histoire mouvementée en Coupe DFB. Le club a participé cinq fois à la finale et peut se vanter de trois titres remportés en 1960, 1973 et 1995. Le plus grand succès de ces dernières années a été d'atteindre les demi-finales lors de la saison 2016/2017. Pourtant, le bilan des dix dernières années est marqué par la désillusion : l'équipe de Gladbach a été éliminée quatre fois au deuxième tour, trois fois en huitièmes de finale, deux fois en quarts de finale et une fois en demi-finale. La dernière fois que l'équipe a été touchée, c'était lors de la saison 2024/2025, alors qu'elle était déjà éliminée 2-1 au deuxième tour contre l'Eintracht Francfort, même si elle avait joué 75 minutes dans la majorité.

Cette défaite contre St. Pauli est particulièrement douloureuse compte tenu du haut niveau de compétition et des ambitions de Gladbach cette saison de coupe. Le prochain défi de l'équipe sera de trouver la motivation et l'esprit combatif en Bundesliga pour reconquérir les supporters et lancer une tendance positive.