Retour de Brinkmann : Hansa Rostock mise sur une nouvelle intensité !
L'entraîneur de Rostock, Daniel Brinkmann, s'appuie sur les approches de St. Pauli pour préparer de manière optimale le Hansa pour la saison 2025/26 de troisième division.

Retour de Brinkmann : Hansa Rostock mise sur une nouvelle intensité !
La saison 2025/26 approche à grands pas pour le FC Hansa Rostock et l'entraîneur Daniel Brinkmann a déjà fait des annonces claires en préparation. L'entraîneur est donc de retour à Rostock et pendant les vacances d'été, il s'est inspiré non seulement de sa propre équipe, mais aussi d'autres clubs, dont le FC St. Pauli et Brighton. Il souhaite désormais intégrer ces expériences dans ses méthodes d'entraînement afin d'être le plus en forme et puissant possible pour les nouveaux enjeux de la 3ème ligue. Brinkmann prévoit de se concentrer sur les aspects physiques au début de la préparation, en mettant l'accent sur les diagnostics de performance et l'entraînement d'endurance afin que l'équipe soit en parfaite forme lorsque la saison débutera début août.
Mais ce n'est pas tout. Des priorités tactiques sont également fixées : ouvrir le jeu, construire le jeu, jouer dans le dernier tiers et défendre le reste sont au programme de l'entraînement. Un autre moment fort sera un match test contre le célèbre club Aston Villa, qui constituera certainement un grand défi pour l'équipe de Rostock. Brinkmann recherche également un adversaire pour un test difficile le 26 juillet, idéalement au niveau de la troisième division ou mieux.
Il y a de la pression sur les nouveaux arrivants
Il s’est passé beaucoup de choses au FC Hansa cette saison. Huit nouvelles recrues ont été signées récemment, dont Andreas Voglsammer de Hanovre, Paul Stock d'Elversberg et Florian Carstens de Wehen Wiesbaden. Ces nouveaux visages se sont présentés dès la première séance d'entraînement avec 27 joueurs, dont un nouveau patron kiné, et ont montré leurs qualités, notamment dans les formats de fin de match. Brinkmann est satisfait de l'ampleur de l'équipe - il est particulièrement important pour lui que tous les nouveaux joueurs soient immédiatement intégrés dans l'équipe.
Cependant, tous les départs ne se sont pas accompagnés de joie. Alors que Jannis Lang part à Babelsberg et qu'Albin Berisha rejoint les U23, la situation autour d'Antonio Jonjic et Milosz Brzozowski est regrettable. Jonjic a été autorisé à déménager et recherche désormais activement un nouveau club, tandis que Brzozowski sera absent pendant plusieurs mois en raison d'une déchirure du ligament croisé.
L’objectif est d’avoir une structure d’équipe stable
Hansa prévoit actuellement d'avoir 28 joueurs dans l'équipe, même si de petits changements sont encore possibles en raison de la fenêtre de transfert qui se termine le 1er septembre. Brinkmann ne s'attend plus à des changements majeurs, mais veut s'assurer que son équipe fasse mieux que lors du dernier tour, au cours duquel le FC Hansa a terminé la saison à la 5e place. Une motivation évidente pour l'équipe, qui peut désormais se concentrer sur les défis qui l'attendent pendant la période de préparation.
Avec un peu de patience et un bon instinct, le FC Hansa Rostock pourrait réserver quelques surprises positives lors de la nouvelle saison et inspirer à nouveau les fans. Au vu des préparatifs réalisés jusqu’à présent, toute l’équipe semble très motivée et prête à passer aux prochaines étapes.