Ex-St. La star de Pauli, Medic, déménage en Angleterre pour 2,5 millions !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Jakov Medic, ancien joueur du FC St. Pauli, rejoint Norwich City dans le championnat EFL pour environ 2,5 millions d'euros.

Jakov Medic, ehemaliger FC St. Pauli-Spieler, wechselt für ca. 2,5 Millionen Euro zu Norwich City in die EFL-Championship.
Jakov Medic, ancien joueur du FC St. Pauli, rejoint Norwich City dans le championnat EFL pour environ 2,5 millions d'euros.

Ex-St. La star de Pauli, Medic, déménage en Angleterre pour 2,5 millions !

Dans le cadre d'un transfert passionnant qui fait sensation dans le monde du football, l'ancien joueur du FC St. Pauli Jakov Medic a quitté l'Allemagne et s'installe en Angleterre pour rejoindre Norwich City. D'après les rapports de MOPO L'indemnité de transfert du défenseur central a été fixée à environ 2,5 millions d'euros. Medic, qui avait auparavant un contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en 2028, a joué en prêt pour le VfL Bochum la saison dernière et n'a pas pu utiliser son option d'achat.

Medic peut se prévaloir d’une carrière intéressante. Avant son passage à St. Pauli, il venait de la deuxième équipe du 1. FC Nürnberg et a fait sensation lors de son prêt à Wiesbaden en marquant cinq buts en troisième division. Durant son séjour à St. Pauli, où il a joué sous la direction de l'entraîneur Fabian Hurzeler, il a joué 65 fois et a marqué huit buts. Ce chemin l'a finalement conduit à l'Ajax, où il s'est fait connaître pour sa menace de but et sa robustesse.

Nouveau défi à Norwich

Norwich City, aux couleurs du club jaune et vert et également connu sous le nom de « Les Canaries », a obtenu une nouvelle signature prometteuse à Medic. Le défenseur croate fera partie des renforts défensifs prioritaires du directeur sportif Ben Knapper cet été. D'autres clubs ont également manifesté leur intérêt, notamment West Bromwich et certaines équipes de Bundesliga, mais la décision est tombée en faveur de Norwich. Knapper et le chef du recrutement Lee Dunn avaient déjà depuis longtemps Medic dans leur ligne de mire, ce qui a encore renforcé la décision, rapporte Pinkun.

Medic, aujourd'hui âgé de 26 ans, répond aux exigences pour une place GBE, ce qui peut être un avantage supplémentaire pour Norwich. Cependant, les critiques ont déjà noté des inquiétudes quant à sa capacité à construire le jeu depuis l'arrière, car ses statistiques dans les cinq meilleures ligues européennes montrent qu'il ne se situe que dans le quatrième centile pour les passes progressives parmi les défenseurs centraux. Néanmoins, le transfert est considéré comme à faible risque, ce qui parle en faveur de Norwich.

Un regard sur Norwich City

Au cours de la dernière saison 2024/25, Norwich City a terminé la ligue à la 13e place, mais avec la signature de Medic, le club veut clairement terminer dans le top six la saison prochaine et viser une place en séries éliminatoires de la Premier League. Le dernier jour du match, Norwich a battu Aston Villa 2-1 et a donné beaucoup de confiance aux responsables. Avec 94 points, ils ont terminé la saison à un point seulement de leur record de la saison 2009-10 et n'ont perdu que six matchs en 46 matchs - un nouveau record du club. Sports aériens signalé.

Avec son déménagement à Norwich, Jakov Medic pourrait non seulement relever un défi passionnant, mais également contribuer à préparer le terrain pour les futurs succès du club. Les fans peuvent s'attendre à voir comment le Croate se comporte dans le championnat EFL.