FC Bayern Alzenau : Avec des rapatriés et de nouveaux talents en championnat régional !
Le FC Bayern Alzenau débute la saison du championnat régional le 13 juillet 2025 avec trois nouveaux ajouts et l'objectif de rester dans le championnat.

FC Bayern Alzenau : Avec des rapatriés et de nouveaux talents en championnat régional !
Lorsque le FC Bayern Alzenau disputera samedi prochain son premier match à domicile en championnat régional contre le TSV Schott Mainz, il y aura une grande impatience tant parmi les joueurs que parmi les supporters. La promotion depuis la Hessenliga a été un voyage mouvementé, et il est désormais important d'assurer la relégation sur le nouveau terrain. L'entraîneur Krso Ljubicic, qui a formé une nouvelle équipe, est optimiste et espère une saison passionnante.
L'équipe aborde la nouvelle saison avec un effectif soigneusement constitué. Il convient de noter en particulier les trois retours Jihad (du FC-Astoria Walldorf), Hamza Boutakhrit (du Viktoria Aschaffenburg) et Maximilian Brauburger, qui revient après des passages à l'Eintracht Frankfurt II et au FC St. Pauli II. Sur le terrain, les frères Boutakhrit, qui comptent ensemble plus de 300 matchs de Regionalliga à leur actif, ainsi que Brauburger, qui a disputé 59 matches en Regionalliga Südwest, joueront probablement un rôle majeur. Au total, le FC Bayern Alzenau a recruté sept joueurs ayant une expérience préalable au sein du club, démontrant ainsi une bonne aptitude à renforcer l'équipe.
Les nouveautés en détail
Mais le club ne s'est pas contenté de frapper le trio de retour. Un changement complet dans l'équipe est perceptible après que les changements d'entraîneur ont également entraîné quelques départs. L'équipe a été ajustée avec un total de huit joueurs, avec deux ajouts et cinq nouveaux visages. Nils Fischer et Murata Masaki du VfB Ginsheim sont les nouveaux venus qui apportent une bouffée d'air frais à l'équipe.
Les jeunes talents montrent des approches prometteuses : Tobias Reithmeir, un défenseur central de 20 ans qui mesure près de deux mètres, a pu acquérir de l'expérience en deuxième Bundesliga. Christos Stoilas compte 55 matchs en championnat régional, tandis que Marco Ferukoski et Daniel Haritonov, tous deux évoluant sur l'aile gauche, promettent beaucoup de potentiel. Haritonov était récemment un habitué du Wacker Nordhausen et Dominik Wüst, l'attaquant de Greuther Fürth U23, s'était déjà montré impressionnant lors du match amical contre le Viktoria Aschaffenburg.
Progression de l'entraînement et matchs tests
Les préparatifs battent leur plein et le dernier test s'est terminé par une impressionnante victoire 5-0 contre le SV Zeilsheim (ligue associative). Ljubicic est enthousiasmé par les progrès de son équipe et a déjà programmé un autre duel contre le club de Bundesliga FSV Mayence 05 pour tester davantage l'équipe.
Les deux premiers matches du début de saison sont d'une importance capitale pour l'équipe du FC Bayern Alzenau. Samedi, ils affronteront le TuS Koblenz à 14h00, suivi d'un autre match contre le SV Gonsenheim mercredi à 19h30. Les fans ont également l'occasion de voir de près les nouveaux joueurs lors d'un tournoi à Viktoria Kahl et de croiser les doigts pour leur équipe.
Les signes laissent présager un nouveau départ et, avec les nombreux nouveaux venus et revenants, le FC Bayern Alzenau fera tout ce qui est en son pouvoir non seulement pour réussir la saison, mais aussi pour souligner ses propres ambitions. Comment l’équipe va-t-elle se comporter ? On peut se réjouir des semaines à venir !