Le FC St. Pauli célèbre un chiffre d'affaires record et l'agrandissement du stade à 50 000 places !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le FC St. Pauli réalisera un chiffre d'affaires record en 2025. Le président Oke Göttlich reste en poste jusqu'à ce que les plans pour le stade Millerntor soient finalisés.

Der FC St. Pauli erzielt 2025 Rekordumsatz. Präsident Oke Göttlich bleibt, während Pläne zum Millerntor-Stadion konkretisiert werden.
Le FC St. Pauli réalisera un chiffre d'affaires record en 2025. Le président Oke Göttlich reste en poste jusqu'à ce que les plans pour le stade Millerntor soient finalisés.

Le FC St. Pauli célèbre un chiffre d'affaires record et l'agrandissement du stade à 50 000 places !

Le 15 novembre 2025, le FC St. Pauli a de grandes choses à annoncer lors de son assemblée générale annuelle. Avec un chiffre d'affaires record de plus de 100 millions d'euros, soit une augmentation considérable par rapport à l'année précédente de 80 millions d'euros, le club peut se prévaloir d'un exercice 2024/2025 réussi. Le bénéfice est d'environ deux millions d'euros, même si l'année précédente s'est terminée avec 2,5 millions d'euros, ce qui reste un bilan satisfaisant. Ces chiffres positifs ont été décrits par le directeur commercial Wilken Engelbrecht comme une « étape importante » pour les investissements futurs. La création de la coopérative FCSP, désormais officiellement propriétaire de l'arène, constitue un point central pour le développement futur du club.

Le président de longue date Oke Göttlich a été réélu avec plus de 93 pour cent des voix, mais il entrera dans son dernier chapitre ce mandat. Les vice-présidents Luise Gottberg, Hanna Obersteller et Jochen Winand ont également été confirmés dans leurs fonctions. Göttlich a non seulement évoqué le résultat positif, mais a également défendu le capitaine Jackson Irvine dans le scandale concernant un T-shirt pro-palestinien. Le sujet a suscité des discussions à l’intérieur et à l’extérieur du club. En conséquence, René Born, membre du conseil de surveillance, a été condamné à une amende pour ses déclarations critiques à l'égard d'Irvine.

Projets d'agrandissement du stade

Parallèlement à ces évolutions positives, le FC St. Pauli concrétise son projet d'agrandir le stade Millerntor jusqu'à 50 000 places. Cette expansion est indépendante de la candidature olympique de Hambourg et montre la détermination du club à accueillir un public encore plus large. Le club connaît un essor tant sur le plan sportif que structurel, même si la dernière défaite à Fribourg, la septième consécutive, montre qu'il y a encore des marges de progression sur le plan sportif.

Avec 22 623 membres, la « Coopérative de football St. Pauli » est aujourd’hui l’une des plus grandes coopératives du football allemand et les membres peuvent espérer contribuer activement à façonner l’avenir du club. Que se passe-t-il ensuite ? Les bases sont en place, la tempête vers un avenir glorieux peut commencer. Alors que d'autres clubs se plaignent encore de leurs contraintes financières, St. Pauli fait de bonnes affaires et élargit les opportunités pour ses fidèles.