Le FC St. Pauli amène le japonais Fujita : des innovations pour le milieu de terrain !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le FC St. Pauli recrute pour quatre ans le milieu de terrain japonais Joel Chima Fujita du VV St. Truiden.

Der FC St. Pauli verpflichtet den japanischen Mittelfeldspieler Joel Chima Fujita von VV St. Truiden für vier Jahre.
Le FC St. Pauli recrute pour quatre ans le milieu de terrain japonais Joel Chima Fujita du VV St. Truiden.

Le FC St. Pauli amène le japonais Fujita : des innovations pour le milieu de terrain !

Une bouffée d'air frais souffle au FC St. Pauli : le club a recruté un jeune milieu de terrain talentueux en la personne de Joel Chima Fujita. Le Japonais de 23 ans quitte le club belge du VV St. Truiden pour rejoindre le Kiezkickern et signe un contrat de quatre ans. Fujita, né à Tokyo et possédant la nationalité japonaise et nigériane, est déjà le troisième Japonais dans l'histoire du club de St. Pauli, après Ryo Miyaichi et Kazuo Ozaki. Cet engagement donne un nouvel élan à l’équipe et crée beaucoup d’attente parmi les supporters. rapport de non-remise signalé.

Fujita a débuté sa carrière au Japon, où il a remporté le championnat et la Super Coupe avec Yokohama F. Marinos. Depuis son arrivée en Europe en 2023, il a disputé 47 matchs en Jupiler Pro League, au cours desquels il a marqué un but et en a aidé quatre autres. Ses capacités défensives sont particulièrement remarquables : son jeu de passes a une précision impressionnante de 85 %. Ces compétences, associées à sa sécurité de passe élevée, font de lui un ajout précieux au milieu de terrain de Kiezkicker.

Un joueur d'avenir

Le directeur sportif de St. Pauli, Andreas Bornemann, fait l'éloge du style de jeu équilibré de Fujita : "Il apporte des éléments dynamiques, une intelligence de jeu et une forte présence défensive." Cela correspond à merveille au concept de jeu de l'entraîneur-chef Alexander Blessin, qui souligne que Fujita apporte du courage et de la clarté au jeu. Ces qualités devraient être particulièrement importantes lors du développement d’un double leadership dynamique avec un milieu de terrain offensif. Cela pourrait conduire à un jeu offensif passionnant, avec des joueurs comme Pereira Lage et Afolayan/RJJ sur le terrain. Saint-Pauli envisage déjà de nouvelles recrues, en particulier à l’avant.

Le talentueux Fujita a suscité un vif intérêt ces dernières semaines et le VfB Stuttgart a également été considéré comme un adversaire possible pour la signature. Cependant, Fujita a finalement opté pour St. Pauli et a évoqué des discussions positives avec les responsables du club. Le club n'a plus la chanson « Das Herz von St. Pauli » depuis février – mais avec la signature de Fujita, cela pourrait être le début d'une nouvelle ère.

Un joueur polyvalent

Avec une hauteur de 1,75 m et la capacité de jouer à la fois comme milieu de terrain défensif central (No6) et offensif (No8), Fujita offre à l'équipe des options polyvalentes. La saison dernière, il a déjà acquis de l'expérience en disputant 27 matchs de saison régulière et six matchs de relégation. Cette polyvalence pourrait s'avérer précieuse pour les Kiezkickers, qui devront affronter des adversaires bien connus comme le Borussia Dortmund lors de la prochaine saison de Bundesliga.

Au final, reste à savoir comment évoluera l’équipe autour du nouveau Japonais. Mais une chose est sûre : l'anticipation de la saison à venir et des défis qu'elle entraîne se fait déjà sentir dans la ville hanséatique. Marché des transferts souligne que Saint-Pauli dispose de plusieurs chantiers de construction et que des renforts pourraient encore être nécessaires, notamment dans le domaine de la défense.