FC St. Pauli en camp d'entraînement : question de système et compétition brûlante !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le FC St. Pauli débutera son camp d'entraînement à Flachau le 18 juillet 2025 pour tester de nouveaux systèmes de jeu et de nouveaux talents.

FC St. Pauli startet am 18. Juli 2025 ins Trainingslager in Flachau, um neue Spielsysteme und Talente zu testen.
Le FC St. Pauli débutera son camp d'entraînement à Flachau le 18 juillet 2025 pour tester de nouveaux systèmes de jeu et de nouveaux talents.

FC St. Pauli en camp d'entraînement : question de système et compétition brûlante !

Aujourd'hui, 18 juillet 2025, le FC St. Pauli a débuté son camp d'entraînement à Flachau. L'entraîneur Alexander Blessin a un objectif clair : tous les joueurs de l'équipe doivent bénéficier de suffisamment de temps de jeu. Ceci est particulièrement important car l'équipe a changé en raison des départs de Noah Weißhaupt et d'Elias Saad et Blessin souhaite désormais utiliser une formation basée sur les systèmes à succès 3-5-2 ou 3-4-2-1 qu'il utilisait à la Royal Union Saint-Gilloise. La compétition est plus intense que jamais, notamment en double six.

Afin de se préparer de manière optimale aux défis à venir, l'équipe passera du 18 au 27 juillet 2025 un camp d'entraînement intensif en Autriche. En plus de nombreuses séances d'entraînement, deux matchs tests sont également prévus - contre le Karlsruher SC et l'OGC Nice. Cependant, Blessin a souligné qu'il ne faut pas surestimer les résultats de ces matchs, car l'essentiel est l'amélioration individuelle des performances des joueurs qu'il souhaite apporter.

Evolutions positives dans l'équipe

De nombreuses nouvelles recrues ont déjà apporté une bouffée d'air frais à l'équipe. Des joueurs comme Andréas Hountondji, Mathias Pereira Lage et Joel Chima Fujita ont pu briller avec des performances positives lors des premiers matchs tests. James Sands, de retour de blessure, pourrait également jouer un rôle clé au milieu de terrain central. En ce qui concerne l'offensive, on compte Danel Sinani, qui a sensiblement amélioré son agressivité contre le ballon et pourrait faire office de numéro 10 flottant. Son coéquipier Abdoulie Ceesay a même marqué son premier but pour le FC St. Pauli, mais doit encore travailler sa régularité.

Connor Metcalfe est un joueur polyvalent à divers postes, mais ne convient pas comme ailier. En plus de ces développements, Jackson Irvine et Karol Mets suivront également des programmes individuels au camp d'entraînement, tandis que Ricky-Jade Jones devra malheureusement être absent en raison d'une opération à l'épaule. Un autre signe positif est que cinq jeunes joueurs - Kevin Jendrzej, Jannik Westphal, Rawley St. John, Oleg Skakun et Nick Schmidt - auront la chance de faire leurs preuves lors du camp d'entraînement. Romeo Aigbekaen, en revanche, ne voyagera pas car une décision a été suggérée.

Le calendrier de la saison

Le FC St. Pauli débute la saison 2025/26 en Bundesliga avec de grandes attentes. L'entraînement a débuté le 3 juillet 2025 à la Kollaustrasse, suivi de matchs tests à Aurich contre GW Firrel le 6 juillet et au SV Drochtersen/Assel le 12 juillet. Après le camp d'entraînement à Flachau, la Coupe DFB est au programme du 15 au 18 août 2025, suivie de la première journée de Bundesliga du 22 au 24 août 2025. Le temps presse et le FC St. Pauli doit rapidement former une équipe puissante.

Les développements autour du FC St. Pauli au cours de ces semaines passionnantes montrent clairement qu'il y a beaucoup à surveiller. Les fans peuvent être ravis de voir comment l’équipe se comporte au camp d’entraînement et comment les nouveaux joueurs s’intègrent dans l’équipe. Avec un plan clair en main et de nouveaux talents, l’équipe est bien placée pour maîtriser la saison à venir.

Pour des informations détaillées et d’autres développements concernant le FC St. Pauli, vous pouvez visiter les pages officielles : Millernton et fcstpauli.com.