Le FC St. Pauli mise sur les jeunes talents : deux talents au centre de la préparation

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 8 juillet 2025, le FC St. Pauli préparera la saison sous la direction de l'entraîneur Blessin, tandis que des talents comme Schmidt et Westphal seront mis en avant.

Am 8. Juli 2025 bereitet sich der FC St. Pauli unter Trainer Blessin auf die Saison vor, während Talente wie Schmidt und Westphal in den Fokus rücken.
Le 8 juillet 2025, le FC St. Pauli préparera la saison sous la direction de l'entraîneur Blessin, tandis que des talents comme Schmidt et Westphal seront mis en avant.

Le FC St. Pauli mise sur les jeunes talents : deux talents au centre de la préparation

La sélection des talents est très importante au FC St. Pauli, et deux noms prometteurs ont récemment été mis en avant : Nick Schmidt et Jannik Westphal. Ces deux kickers apportent une bouffée d'air frais dans la préparation actuelle et ont déjà fait bonne impression lors des premiers entraînements. Comme le rapporte Bild, l'entraîneur Alexander Blessin est déterminé à examiner de près les deux joueurs tout au long de la phase de préparation.

Les deux talents, présents depuis le début de la formation le 3 juillet 2023, s'intègrent bien dans le concept de St. Pauli. Nick Schmidt, 17 ans, qui joue pour le Kiezklub depuis 2015, aura bientôt 18 ans et a déjà montré après ses débuts professionnels en mars 2023 qu'il pouvait se défendre sur les grandes scènes. Schmidt, qui joue au milieu de terrain défensif, est décrit comme étant très disposé à apprendre et courageux. L'expérimenté Hauke ​​​​Wahl, qui loue l'intégration des deux talents, connaît déjà Schmidt lors d'un match amical contre le Hertha BSC et met en avant son style de jeu.

Les talents en détail

Jannik Westphal, 20 ans, fraîchement sorti de l'équipe U23 du VfB Lübeck, a disputé 29 matches de championnat régional la saison dernière. Même si Westphal et le nouveau joueur Jannik Robatsch ont une apparence similaire, vous pouvez rapidement les distinguer en fonction de leurs compétences footballistiques. Wahl le décrit comme un excellent joueur avec le ballon, ce qui lui donne de bonnes chances de s'imposer dans l'équipe professionnelle.

Les deux joueurs ont la possibilité d’être recommandés pour l’équipe première. Cependant, ce n'est pas seulement par leur caractère sportif qu'ils se sont fait remarquer lors des premiers entraînements : il semble que leur apparence similaire ait également semé une certaine confusion. Schmidt est salué par des médias tels que le Hamburger Morgenpost, et son évolution est étroitement surveillée, notamment en raison de ses racines haïtiennes et de sa citoyenneté japonaise.

Promouvoir les jeunes talents du football allemand

La promotion des jeunes talents est une préoccupation centrale du football allemand. La Bundesliga, en tant que ligue leader, établit ici des normes. Sports Insider souligne que les clubs de Bundesliga gèrent des académies spéciales pour les jeunes dans lesquelles le développement sportif, académique et personnel va de pair. Ces académies ont des normes de qualité strictes et offrent aux joueurs non seulement un entraînement physique mais aussi un soutien psychologique.

La saison prochaine, qui débutera le 12 septembre 2025, sera placée sous le signe de la nouvelle génération de talents. Des joueurs comme Kai Havertz et Serge Gnabry prouvent l'efficacité de ce soutien, et Schmidt et Westphal veulent également faire leurs preuves dans ce système. Il est clair qu'un bon travail est fait au FC St. Pauli pour ouvrir la voie aux nouvelles stars de demain dans l'équipe première.