Grande opération sur la Reeperbahn : incendie éteint à St. Pauli !
Opération à grande échelle des pompiers de St. Pauli : incendie sur la Reeperbahn, deux blessés, mesures d'extinction et de recherche approfondies.

Grande opération sur la Reeperbahn : incendie éteint à St. Pauli !
Le dimanche soir 9 novembre 2025, il s'est déroulé sur la légendaire Reeperbahn à Hambourg-St. Pauli à un incendie massif. Selon mopo.de, les pompiers ont été alertés à 20h10. après plusieurs appels d'urgence concernant des flammes et des blessures. Quel choc lorsque les premiers intervenants ont été confrontés à une épaisse fumée et à la lueur d'un feu provenant d'une vitre brisée au rez-de-chaussée d'un pub populaire !
Les pompiers ont immédiatement mobilisé trois camions de pompiers et une importante équipe de secours. Environ 140 services d'urgence issus des pompiers professionnels, des pompiers volontaires et des services de secours étaient sur place pour lutter contre l'incendie. Lors des travaux d'extinction, il est devenu évident que l'incendie s'était propagé du rez-de-chaussée au plafond jusqu'au premier étage et à une auberge adjacente. Le déploiement a ensuite été augmenté avec le mot-clé « incendie avec trois camions de pompiers », ce qui a fait ressortir l'urgence de la situation.
Sauvetage et soins médicaux des blessés
Deux personnes légèrement blessées ont été retrouvées devant le bâtiment. L'un d'eux a été coupé par des éclats de verre provenant d'une vitre brisée. Tous deux ont reçu des soins médicaux rapides et ont été transportés vers les hôpitaux de la région pour garantir qu’ils reçoivent une aide professionnelle. Heureusement, aucune autre personne n'a dû être secourue dans l'auberge car elle était entièrement fouillée et il n'y avait plus personne dans le bâtiment.
Les pompiers ont procédé à d'importantes mesures de ventilation pour évacuer les fumées toxiques du bâtiment. Certaines parties du toit ont dû être ouvertes pour éteindre les braises qui ont maintenu le feu plus longtemps que prévu initialement. L'incendie a finalement été maîtrisé et éteint vers minuit.
Reeperbahn fermé et la cause de l'incendie incertaine
La Reeperbahn a été complètement fermée à la circulation pendant toute la durée de l'opération, ce qui a entraîné des complications et des déviations supplémentaires dans le quartier. Les pompiers ont pris les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de tous. La cause de l'incendie est initialement soupçonnée d'être une déflagration, mais une enquête précise est toujours en cours. Il y aura certainement plus d'informations ici une fois que l'enquête sera terminée et que la ville publiera plus de détails.
Une soirée dramatique pour les habitants et les invités du quartier, qui n'a heureusement pas eu de conséquences graves. Les services d'urgence ont une nouvelle fois prouvé qu'ils faisaient preuve d'un haut niveau d'engagement et qu'ils pouvaient agir rapidement dans des situations de crise. Reste à savoir combien d’autres opérations de ce type suivront dans la ville. D'ici là, on espère que les soirées sur la Reeperbahn resteront conviviales et insouciantes.