Coup de pied de crise pour St. Pauli : Coupe DFB contre Gladbach comme un jeu du destin !
Le FC St. Pauli se battra pour une place au prochain tour lors des huitièmes de finale de la Coupe DFB contre le Borussia Mönchengladbach le 1er décembre 2025.

Coup de pied de crise pour St. Pauli : Coupe DFB contre Gladbach comme un jeu du destin !
Un duel important en Coupe DFB est prévu le mardi 1er décembre 2025, dans lequel le FC St. Pauli affrontera le Borussia Mönchengladbach. La rencontre, qui débute à 18 heures, est particulièrement explosive pour les Kiezkickers car elle pourrait marquer le tournant d'une saison jusqu'ici décevante.
Le FC St. Pauli est actuellement en crise de résultats et a succédé à la lanterne rouge de la Bundesliga. L'équipe de l'entraîneur Alexander Blessin n'a pas quitté le terrain en tant que vainqueur lors des neuf derniers matches de championnat et a notamment subi une amère défaite 4-0 contre Gladbach début novembre. [NDR] rapporte que... Malgré cette situation malheureuse, le président du club Oke Göttlich reste optimiste et souligne qu'il continue de faire confiance à Blessin. L'entraîneur considère le prochain match de coupe comme un « jeu à faire ou à mourir » dans lequel son équipe doit tout donner pour passer au tour suivant.
Problèmes d’alignement et de blessures
Alors que St. Pauli sera privé de l'attaquant Andréas Hountondji, blessé à la cuisse, le gardien Nikola Vasilj sera utilisé lors du match de coupe. Blessin prévoit quelques changements dans la formation de départ pour donner un nouvel élan. Les configurations possibles sont :
- Borussia Mönchengladbach: Nicolas – Friedrich, Elvedi, Diks – Scally, Engelhardt, Ullrich – Reitz, Reyna – Honorat, Tabakovic
- FC St. Pauli: Vasilj – Wahl, Smith, Mets – Pyrka, Sands, Ritzka – Fujita, Irvine – Kaars, Pereira
Les Gladbachers, en revanche, ont connu une tendance à la hausse sous la direction de leur nouvel entraîneur Eugen Polanski et sont invaincus depuis cinq matches. Polanski, qui a remplacé Gerard Seoane, exhorte son équipe à poursuivre sur sa lancée lors du match de coupe, tout en soulignant que la précédente rencontre de championnat contre St. Pauli ne jouera aucun rôle. [Onefootball] rapporte que... Cependant, Gladbach devra également se passer de certains joueurs importants, dont Florian Neuhaus et Jens Castrop.
La Coupe DFB en un coup d'œil
La Coupe DFB, organisée depuis 1935, est non seulement le deuxième titre le plus important du football de club allemand, mais aussi une plateforme permettant à de nombreuses équipes de classe inférieure de faire leurs preuves dans le football national. Pour la saison 2025/26 actuelle, 64 équipes y participent, dont des équipes de Bundesliga et des ligues inférieures. Le modal est un système à élimination directe, ce qui signifie que chaque match a un perdant et un gagnant qui passe au tour suivant. [Wikipedia] rapporte que… .
Dans cet esprit, j’espère que le match sera une expérience passionnante pour les fans et qu’il leur permettra peut-être même d’obtenir un billet pour le prochain tour. St. Pauli a maintenant besoin d'une performance énergique pour renverser la situation - peut-être le match décisif pour reprendre contact avec le sommet !