Le restaurant culte « Olympic Fire » ferme ses portes après 56 ans à Hambourg !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Après 56 ans, le restaurant populaire « Olympiasches Feuer » à Hambourg, lieu de rencontre des fans de St. Pauli, ferme ses portes.

Nach 56 Jahren schließt das beliebte Restaurant „Olympisches Feuer“ in Hamburg, ein Treffpunkt für St. Pauli-Fans.
Après 56 ans, le restaurant populaire « Olympiasches Feuer » à Hambourg, lieu de rencontre des fans de St. Pauli, ferme ses portes.

Le restaurant culte « Olympic Fire » ferme ses portes après 56 ans à Hambourg !

Un morceau de l'histoire de Hambourg touche à sa fin : la « Taverna Olympisches Feuer » ferme ses portes après 56 ans. Le restaurant grec populaire sur l'omoplate, particulièrement apprécié des supporters du FC St. Pauli et de Hambourg, fermera définitivement ses portes le 27 ou le 28 septembre 2025. Le restaurant est situé à proximité du stade Millerntor depuis 2003 et l'équipe autour des exploitants revient sur ces derniers jours avec les larmes aux yeux.

Les raisons de cette démarche sont variées. Les opérateurs évoquent les défis économiques provoqués par la pandémie de corona et l'augmentation des coûts dans le secteur de la restauration. La diminution du pouvoir d'achat des clients et les difficultés considérables à trouver du personnel jouent également un rôle. Ce qui est particulièrement douloureux, c'est l'expiration du contrat de location, qui entraînerait une forte hausse des loyers en cas de prolongation. Les exploitants, qui constituent la troisième génération à la tête du restaurant, ont souligné à plusieurs reprises ces dernières semaines à quel point ils appréciaient la fidélité de leurs clients réguliers et ont été accompagnés de nombreuses émotions lorsqu'ils pensaient aux liens privilégiés avec la communauté de St. Pauli.

Un lieu de rencontre pour les fans et les amis

La « Taverna Olympic Flame » a été fondée en 1969 et a déménagé à son emplacement actuel en 2003. Au fil des années, le restaurant s'est non seulement fait un nom pour sa délicieuse cuisine grecque comme les gyros, la moussaka et le tzatziki, mais s'est également distingué comme un véritable lieu de rencontre pour les supporters du FC St. Pauli. L'année dernière, le club a célébré sa sixième promotion en Bundesliga, ce qui ne fait que souligner l'importance du restaurant pour la communauté. La légende de St. Pauli, Fabian Boll, a commenté la fermeture du restaurant et l'a décrit comme faisant partie de son identité, ce qui illustre le lien émotionnel qu'entretiennent de nombreux clients.

Alors que les opérateurs envisagent désormais une éventuelle réouverture dans un autre lieu, dire au revoir à la « Taverna Olympic Flame » reste une étape difficile. Les deux dernières semaines seront un moment privilégié d'adieu pour l'équipe, les invités réguliers et toute la communauté de St. Pauli - un lieu qui recèle tant de souvenirs et d'émotions.

Le 27 septembre, lorsque le FC St. Pauli entrera sur le terrain contre Leverkusen, la taverne brillera peut-être une dernière fois sous le signe du football et de l'hospitalité. Les opérateurs espèrent remplir les derniers jours de joie et offrir à leurs invités un morceau de chez-soi jusqu'à la dernière minute.

Pour tous ceux qui manqueront la flamme olympique, le souvenir de nombreux moments inoubliables demeure et l’espoir qu’un nouveau chapitre commence dans un endroit différent. Comme disent les Hambourgeois : « Il se passe quelque chose ! »