Pacarada à propos de son départ du FC Köln : Le changement était inévitable !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Leart Pacarada rejoint Heidenheim après deux ans au 1. FC Köln et est optimiste quant à la saison de Bundesliga.

Leart Pacarada wechselt nach zwei Jahren beim 1. FC Köln zu Heidenheim und blickt optimistisch auf die Bundesliga-Saison.
Leart Pacarada rejoint Heidenheim après deux ans au 1. FC Köln et est optimiste quant à la saison de Bundesliga.

Pacarada à propos de son départ du FC Köln : Le changement était inévitable !

Leart Pacarada, le footballeur professionnel de 30 ans, met un terme à son chapitre au 1. FC Köln et débute désormais au 1. FC Heidenheim. Le joueur promu du FC, qui a disputé 31 matchs la saison dernière et donné huit passes préparatoires, quitte le FC après deux saisons passionnantes en Bundesliga et en 2e Bundesliga. Exprimer rapporte qu'il n'a plus vu aucun espoir sportif à Cologne après avoir été relégué au deuxième rang par l'entraîneur Lukas Kwasniok.

Il se sentait de plus en plus exclu dans la ville au sommet du sport. Lui, ainsi qu'Imad Rondic et Jacob Christensen, n'étaient plus autorisés à s'entraîner avec l'équipe depuis la mi-août et effectuaient désormais des unités individuelles sous la direction d'entraîneurs adjoints. Les réseaux sociaux ont également reflété ce changement, Pacarada a supprimé le FC Köln de son profil Instagram et a préparé son départ pour Heidenheim. Cela s'est finalement produit assez rapidement : une semaine après son exclusion, le talentueux joueur a signé avec le club de Bundesliga Heidenheim jusqu'en 2027.

Un nouveau départ au 1. FC Heidenheim

Pacarada s'est senti bien accueilli après avoir déménagé à Heidenheim. "Il était inévitable de quitter le FC", a-t-il déclaré dans une interview, se réjouissant de la solution rapide. "Je veux attaquer à nouveau à Heidenheim et survivre en Bundesliga." Il regarde donc l’avenir avec optimisme et profite de l’opportunité pour un nouveau départ.

Le directeur sportif Thomas Kessler du 1. FC Köln a exprimé sa gratitude pour les efforts du joueur, notamment lors de la promotion, et admet qu'il aurait été difficile pour Pacarada de trouver un rôle dans l'équipe lors de la nouvelle saison. C’était donc une décision mutuelle qui profitait aux deux parties, surtout après le record de quatre passes décisives en une mi-temps contre le Karlsruher SC en septembre 2024.

Discussion et contribution à l'équipe

Un détail intéressant : lorsqu'il déménageait, il y avait des discussions sur la prononciation et l'orthographe de son nom de famille. A Heidenheim, il portera la version « Paçarada » sur son maillot, tandis que sa prononciation correcte est « Patschada ». Mais il se contente aussi de la variante accrocheuse « Pakarada ».

Pacarada revient sur une période réussie au FC Cologne malgré les circonstances. Il a été transféré gratuitement du FC St. Pauli à l'été 2023 et peut être fier d'être devenu champion de deuxième division avec le FC. Les supporters l'ont honoré en tant que joueur du mois.

Il est maintenant temps d'aborder le nouveau défi d'Heidenheim avec la même passion et de l'utiliser comme tremplin pour ses prochains succès. L'homme du Kosovo va certainement prendre pied, car comme nous le savons tous : si quelqu'un a une bonne main, c'est bien lui.