Championnat du monde de triathlon : Hambourg attend 250 000 spectateurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Vivez les Championnats du monde de triathlon à Hambourg les 12 et 13 juillet 2025 avec des courses passionnantes et des diffusions en direct.

Erleben Sie die Triathlon-Weltmeisterschaft in Hamburg am 12. und 13. Juli 2025 mit spannenden Rennen und Livestreams.
Vivez les Championnats du monde de triathlon à Hambourg les 12 et 13 juillet 2025 avec des courses passionnantes et des diffusions en direct.

Championnat du monde de triathlon : Hambourg attend 250 000 spectateurs !

Le week-end dernier, les Championnats du monde de triathlon, considérés comme le « plus grand triathlon au monde », ont eu lieu à Hambourg. L'événement a non seulement attiré des athlètes de haut niveau, mais aussi environ 250 000 spectateurs dans la ville. Le samedi 12 juillet 2025, la course individuelle féminine était au programme, tandis que dimanche le Championnat du monde de relais mixte couronnait les compétitions. Le parcours à travers le centre-ville de Hambourg promettait non seulement des compétitions passionnantes, mais représentait également un défi pour les participants, car le parcours contournait l'Alster, avec une longueur de natation dans l'Alster intérieur, suivi d'un parcours cyclable et de course à pied menant à la vieille ville.

Pour les femmes, il s'agissait d'une distance de sprint : 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied. Parmi les favoris figurait l'héroïne locale Lisa Tertsch, qui visait désormais la victoire après sa médaille de bronze il y a deux ans. Sa plus grande rivale s'est avérée être Cassandre Beaugrand, considérée comme la championne en titre et la championne olympique. Le samedi 12 juillet, le signal de départ de la course féminine a été donné à 18h35, retransmis en direct sur ARD, tandis que les hommes ont pris le départ à 16h35.

De solides réalisations et défis

Les courses ont eu une mauvaise étoile pour les athlètes allemands, qui ont clairement raté le podium. Le meilleur participant allemand a été Henry Graf, qui a pris une solide 5ème place malgré une chute. Chez les hommes, c'est le vainqueur australien de l'année dernière Matthew Hauser qui a dominé, qui, avec d'autres protagonistes du classement de la série comme Luke Willian, a assuré des duels passionnants. Henry Graf et Lasse Lührs faisaient partie des autres athlètes allemands qui voulaient montrer leurs capacités antisportives.

Dans le cadre de l'événement, l'événement majeur a entraîné d'importantes fermetures de routes à Hambourg. La police a recommandé d'éviter au maximum le centre-ville, ce qui a bien sûr causé quelques désagréments aux spectateurs, qui voulaient tout de même en profiter pour soutenir les athlètes.

Livestream et diffusion

Les fans de triathlon ont également pu regarder les événements dans le confort de leur foyer. Les diffusions en direct étaient disponibles à la fois sur ARD et sur des plateformes spéciales telles que triathlonlive.tv. Les spectateurs pouvaient s'attendre à un passionnant relais mixte dimanche, qui a débuté à 13h50. Quiconque était abonné à triathlonlive.tv a également reçu du contenu exclusif sur le monde incroyablement passionnant du triathlon.

Dans le rapport préliminaire, la série de Coupes du Monde n'a pas été soulignée uniquement comme une opportunité précieuse pour les athlètes professionnels de se préparer aux prochains Jeux Olympiques de Paris. ZDF a également annoncé une retransmission complète des courses juniors et des compétitions élites, proposées samedi et dimanche via le service de streaming.

La série de championnats du monde de triathlon a montré qu'elle n'est pas seulement le point culminant des événements sportifs à Hambourg, mais qu'elle constitue également une excellente opportunité d'entraînement pour les athlètes avant les grands Jeux olympiques. Même si les athlètes allemands ont déçu cette année, le public reste optimiste quant à la prochaine opportunité.

De plus amples informations sur les événements peuvent être trouvées sur le site Web rapport de non-remise, TriMag et ZDF à trouver.