La tempête d'automne approche : des rafales jusqu'à 100 km/h pour Hambourg et la mer du Nord !
Le nord de l'Allemagne se prépare à des conditions météorologiques automnales orageuses, avec des rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h sur les côtes.

La tempête d'automne approche : des rafales jusqu'à 100 km/h pour Hambourg et la mer du Nord !
Aujourd'hui 13 septembre 2025, je vous invite à jeter un œil à la météo à venir dans le nord de l'Allemagne. L'automne est arrivé et avec beaucoup de vent et de météo.
Comme le Mopo Selon les rapports, les météorologues s'attendent à de forts grains sur les côtes. Dès le début de la semaine prochaine, les choses vont se détraquer. Des rafales allant jusqu'à 100 km/h peuvent souffler sur la mer du Nord et la mer Baltique, tandis qu'à l'intérieur des terres, les vents sont un peu plus modérés. Cela nous permet de pousser un soupir de soulagement, même si les voix d’avertissement du coin météorologique se font de plus en plus fortes.
Les précurseurs de l'automne
Le week-end commence plutôt nuageux. Un ciel nuageux et même quelques orages nous accompagneront dans les prochains jours. À Hambourg, des températures maximales d'environ 19 degrés sont attendues, tandis que des rafales orageuses d'environ 70 km/h sont attendues sur la mer du Nord. Dimanche, le temps pourrait s'éclaircir légèrement, avec des averses isolées et des températures autour de 18 degrés. Dimanche soir apporte la première pincée de fraîcheur automnale lorsque les températures chutent entre 12 et 9 degrés.
Bien entendu, les conditions météorologiques peuvent changer rapidement. Un regard sur Météo.com montre que les niveaux d'alerte pour les rafales de vent varient entre 50 et plus de 100 km/h. Cela vaut donc la peine de garder non seulement vos fenêtres mais aussi vos oreilles ouvertes entre vos quatre murs.
Ce qui nous attend
Avec le début de la nouvelle semaine, nous pouvons nous préparer à une vraie semaine météo. Des rafales orageuses sont à venir et les avertissements de temps violent qui ont été émis ne sont pas une raison de s'inquiéter, mais pas non plus une raison d'être calme. Le Centre de météorologie violente donne des conseils sur la façon de se préparer. Pour ceux qui ne le savent pas : il existe des avertissements avancés, émis jusqu'à 48 heures à l'avance, et des avertissements aigus, qui indiquent une rencontre immédiate avec une tempête.
Les premiers signes d’une semaine « venteuse » prédominent donc. À Hambourg, les prévisions pour mardi prévoient une couverture nuageuse variable avec des pluies ou des orages occasionnels. Les températures oscilleront autour de 18 degrés et les rafales de mer resteront orageuses.
Nous espérons que le temps sera non seulement sauvage, mais qu'il apportera également des aspects positifs. Le temps frais de l’automne peut aussi avoir quelque chose de positif. Que nous nous rassemblions à l’intérieur ou que nous allions nous promener à l’extérieur dépend entièrement de nous.