Dégagez la scène ! Les artistes de MV peuvent briller à Wasted in Jarmen
Gaspillé à Jarmen : Festival le 5/6. Septembre 2025 recherche de jeunes talents du Mecklembourg-Poméranie occidentale pour se produire.

Dégagez la scène ! Les artistes de MV peuvent briller à Wasted in Jarmen
L'impatience augmente dans la petite ville de Jarmen, car les 5 et 6 septembre 2025, la fête populaire « Wasted in Jarmen » ouvrira ses portes pour la septième fois. Le groupe « Feinecreme Fischfilet », qui a atteint début juin le sommet des charts allemands avec son album « We Come in Peace », sera également présent. Mais le festival n'offre pas seulement un espace aux grands noms, mais aussi aux artistes moins connus qui souhaitent avoir une chance sur scène. Rapports Nordkurier qu'une place gratuite dans le programme est réservée aux talents locaux du Mecklembourg-Poméranie occidentale. Les genres musicaux et les tranches d'âge n'ont pas d'importance - l'essentiel est que le talent soit bon.
Les musiciens intéressés peuvent facilement envoyer leur candidature par e-mail à « [email protected] ». En plus de quelques phrases sur vous-même, un lien vers un extrait audio ou une vidéo est requis. Cela garantit que seuls les meilleurs talents auront la chance d’être sur la scène principale et d’épater le public.
Une scène pour la diversité
L’idée derrière « Wasted in Jarmen » est d’offrir une plateforme aux artistes de la région et de célébrer la diversité culturelle. Le festival est organisé par Hinterlandkultur e.V. association, dont le siège est Doberaner Str. 21, 18057 Rostock. Comment déchetsdinjarmen.de peut être lu, l'association assume la responsabilité de son propre contenu, mais souligne également que les liens externes vers d'autres sites n'ont aucune influence sur leur contenu.
Le festival n'est pas seulement synonyme de diversité musicale, mais contribue également à promouvoir la scène culturelle régionale. Cette initiative culturelle reçoit le soutien du gouvernement fédéral, qui soutient les festivals dans les domaines de la musique populaire et du jazz grâce au fonds d'encouragement des festivals de l'Initiative musicale. Au total, quatre millions d'euros seront mis à disposition pour renforcer la diversité culturelle et le travail artistique en Allemagne. Le ministre d'État chargé de la Culture souligne que les festivals situés en dehors des grandes villes sont particulièrement encouragés afin de rendre visible un plus large éventail d'artistes et de genres. Une attention particulière est accordée à la durabilité, à la diversité et à l'accessibilité.
Au total, 127 festivals allemands ont reçu un financement, ce qui souligne l'importance d'événements comme « Wasted in Jarmen ». Ces festivals offrent non seulement une plateforme pour la musique, mais aussi pour l'éducation politique et les questions sociales. Avec ce soutien, « Wasted in Jarmen » veut non seulement inspirer le public, mais aussi apporter sa contribution au paysage culturel du Mecklembourg-Poméranie occidentale et ouvrir la voie à des artistes talentueux.
Pour tous les créatifs qui souhaiteraient monter sur scène, il est désormais important d’agir vite et de profiter de l’opportunité. Septembre approche et la période de candidature est limitée. Qui sait, peut-être qu'un artiste prometteur deviendra bientôt le point culminant du festival et captivera le public avec ses sons.