Frank Burmester : la légende du sport d'Anklam reste active à la retraite !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Frank Burmester, un retraité actif d'Anklam, a façonné la vie scolaire en tant qu'enseignant et reste engagé même après sa retraite.

Frank Burmester, aktiver Ruheständler aus Anklam, prägte als Lehrer das Schulleben und bleibt auch nach der Pensionierung engagiert.
Frank Burmester, un retraité actif d'Anklam, a façonné la vie scolaire en tant qu'enseignant et reste engagé même après sa retraite.

Frank Burmester : la légende du sport d'Anklam reste active à la retraite !

Une vie en mouvement, voilà comment pourrait se résumer l’œuvre de Frank Burmester. Anklamer, 66 ans, qui a pris sa retraite il y a exactement un an en tant que professeur de sport et de biologie au lycée de Lilienthal, reste inlassablement actif. Avec un CV caractérisé par l'engagement et la passion, il a non seulement façonné des générations d'étudiants, mais a également eu un impact durable sur le paysage sportif de la région.

Burmester est né à Rubkow et a grandi dans une maison d'enseignement - son père était directeur tandis que sa mère travaillait comme secrétaire. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires à Anklam en 1977, puis servi trois ans dans l'armée, il retourne à l'apprentissage : à l'université de Greifswald, il étudie le sport et la biologie pour devenir enseignant et se fait rapidement connaître comme organisateur d'événements dans son club étudiant.

Un professeur formateur

En 1991, Burmester retrouve enfin le chemin d'Anklam, où il joue un rôle décisif dans l'élaboration de la vie scolaire au Lilienthal-Gymnasium. Surtout lorsqu'il s'agit de promouvoir le sport, il ne fait aucun effort pour motiver ses étudiants à participer et à former des équipes à des compétitions telles que « Entraînement des jeunes pour les Jeux olympiques ». Il a également été actif au sein de l'association sportive du district Vorpommern-Greifswald et a régulièrement assumé des responsabilités lors des réunions du conseil d'administration et dans la planification des compétitions.

Son parcours sportif ne se limite pas au banc des professeurs : dans sa propre jeunesse, il était fier de remporter le titre de champion scolaire pour Schwarz-Weiß Rubkow. Aujourd'hui, il est toujours actif au VFC et assiste régulièrement aux matchs de la première équipe masculine. Avec un fils, Phil Skeip, qui a joué dans le même club pendant de nombreuses années, la passion du sport reste vivace dans la famille.

Un engagement également en dehors du sport

Mais l'engagement de Burmester ne se manifeste pas seulement dans le sport. Il existe de nombreuses possibilités de volontariat à Anklam, qui attirent de plus en plus de personnes. Le travail de jeunesse est très important dans la ville : dans le club des jeunes, les jeunes de 6 à 26 ans peuvent développer leurs talents dans la musique, la danse et des projets créatifs. Les paroisses offrent également des espaces pour des activités régulières, ce qui renforce encore davantage la communauté. Les activités communautaires telles que les représentations théâtrales et les concerts sont particulièrement populaires, tout comme l'aide à la soupe populaire ou aux bazars de l'Avent.

Les offres s'adressent à ceux qui souhaitent passer du bon temps ensemble tout en faisant du bien aux groupes défavorisés tels que les enfants, les sans-abri et les personnes handicapées. La loyauté, la fiabilité et l'intérêt de Burmester pour les causes sociales font également de lui un modèle pour la jeune génération. Il est connu pour entretenir ses amitiés et ses traditions, et son engagement envers la communauté reste intact.

Que ce soit lors du Rostock City Run, où il a réalisé un temps impressionnant de 35 min 44 s sur le parcours de six kilomètres en mai, ou pendant son temps libre avec son club, Frank Burmester vit les valeurs qui ont toujours été importantes pour lui. Sa vie en mouvement n’est pas seulement un credo personnel, mais aussi une source d’inspiration pour tous ses adeptes.

Pour tous ceux qui sont également intéressés par le bénévolat, les opportunités à Anklam sont diverses. Des informations sur les activités du club de jeunes et d'autres engagements peuvent être trouvées sur FlexHéros. Si vous souhaitez également vous impliquer dans le secteur social, vous pouvez le trouver sur le site maltais de nombreuses suggestions de participation active.