Nouveau sentier de randonnée dans le Schwingetal : accès prévu à une nature intacte !
Un nouveau sentier de randonnée est prévu à Anklam : l'accès à la nature intacte du Schwingetal doit élargir les possibilités de loisirs locales.

Nouveau sentier de randonnée dans le Schwingetal : accès prévu à une nature intacte !
Un nouveau sentier de randonnée pourrait bientôt susciter l'enthousiasme dans la région de Sassen-Trantow et Loitz. Le maire Dietmar Blohm a lancé le projet visant à permettre l'accès à la nature intacte du Schwingetal. La proposition a été rendue publique fin 2024 et a suscité des retours positifs de la part des habitants.
À l'ordre du jour du comité officiel de Peenetal/Loitz, le chef du bureau Thomas Redwanz a annoncé sa décision de faire de la construction d'une promenade un projet officiel. «Nous aimerions nous engager publiquement à construire un sentier de randonnée le long de la réserve naturelle de Schwingetal et Peenewiesen», a déclaré Redwanz. Toutefois, la viabilité financière du projet doit d'abord être vérifiée avant de pouvoir engager un bureau de planification.
Expérience nature dans le Schwingetal
L'itinéraire prévu mène de Trantow-Sandberg à Loitz et s'intègre harmonieusement dans le paysage impressionnant du Schwingetal. Cette zone de protection paysagère, gérée par le district du Stade, se caractérise par un cours sinueux de la Schwinge, une proportion élevée de prairies et des zones inutilisées et largement utilisées. Il convient particulièrement de souligner les vieilles forêts de hêtres et de chênes-charmes qui prospèrent sur les pentes des vallées, ainsi que les forêts riveraines et de landes d'une grande valeur écologique dans les plaines.
La flore et la faune uniques du Schwingetal offrent un habitat à de nombreuses espèces animales, notamment la cigogne blanche, la loutre et la lamproie de rivière et de ruisseau. Un tel projet contribue non seulement aux loisirs des résidents et des visiteurs, mais également à la protection d'un précieux patrimoine écologique, largement favorisé par la conservation de la nature. Le NABU souligne particulièrement l'importance des zones protégées en tant que refuges pour de nombreux animaux et plantes sauvages.
De l'idée à la mise en œuvre
Le raccordement du nouveau sentier de randonnée aux sentiers de promenade existants, comme celui entre Zeitlow et Pensin, rend la région encore plus attrayante pour ceux qui recherchent des conseils et souhaitent découvrir la nature. La planification financière est un aspect central destiné à garantir que ce projet puisse effectivement être réalisé. Les prochaines étapes seront désormais coordonnées avec les autorités et organisations responsables.
Dans l'ensemble, le sentier de randonnée prévu doit offrir une réelle valeur ajoutée tant aux habitants qu'aux touristes et contribuer à faire de la région une station attractive. La perspective d'un nouveau sentier au milieu de la nature spectaculaire du Schwingetal laisse espérer de nombreuses et merveilleuses journées d'excursions à l'avenir.
De plus amples informations sur les détails de la zone de protection paysagère peuvent être trouvées sur la page NLWKN. Laissez-nous être surpris de la rapidité avec laquelle les projets deviennent réalité et nous pouvons découvrir de près la beauté intacte de la nature.