L'équipe canine de sauvetage de Poméranie de l'Est reçoit un nouveau véhicule d'urgence !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'équipe de chiens de sauvetage d'Anklam a reçu un nouveau véhicule d'urgence pour des opérations en toute sécurité, soutenu par des dons et des fonds des citoyens.

Die Rettungshundestaffel in Anklam erhielt ein neues Einsatzfahrzeug für sichere Einsätze, gefördert durch Spenden und Bürgerfonds.
L'équipe de chiens de sauvetage d'Anklam a reçu un nouveau véhicule d'urgence pour des opérations en toute sécurité, soutenu par des dons et des fonds des citoyens.

L'équipe canine de sauvetage de Poméranie de l'Est reçoit un nouveau véhicule d'urgence !

Les bénévoles de l'équipe canine de sauvetage de l'association de district DRK Poméranie occidentale de l'Est-Greifswald peuvent être heureux ! Ils ont reçu un tout nouveau véhicule d'urgence, indispensable à leur important travail de recherche des personnes disparues. La remise a eu lieu dans le cadre du MV Day à Greifswald et a été accueillie avec beaucoup d'enthousiasme par les personnes présentes. Fort Courrier du Nord Le nouveau véhicule a un prix d'un peu moins de 100 000 euros, dont environ 48 000 euros ont été financés par le Fonds citoyen MV. Le soutien généreux des entreprises et des particuliers a également contribué à sa mise en œuvre.

Le nouveau Ford Transit a été adapté aux besoins spécifiques et propose désormais cinq niches pour chiens intégrées ainsi qu'un espace de stockage pour les équipements d'urgence essentiels tels que des radios, des appareils GPS et même un drone. Ce véhicule est nécessaire de toute urgence pour amener les services d'urgence sur place de manière sûre et fiable dans les situations les plus diverses, que ce soit de jour ou de nuit. Anette Quandt, la responsable de l'équipe de chiens de sauvetage, était reconnaissante pour la planification intensive de la transformation du véhicule par l'association de district.

Sauveteur à quatre pattes

L'équipe de chiens de sauvetage a déjà remporté des succès impressionnants. Une personne disparue de 91 ans a été récemment retrouvée à Rostock. Une véritable réussite qui ne doit pas seulement à l’animal, mais aussi à l’excellente formation des maîtres-chiens. Comment ASB Comme indiqué, la formation des équipes de chiens de sauvetage dure environ 1,5 à 2 ans et comprend des connaissances médicales de base, des tactiques opérationnelles et une orientation sur le terrain.

Il est important pour l’opération que les personnes disparues ne disparaissent idéalement pas pendant plus de 72 heures afin d’augmenter les chances de réussite de leur découverte. En outre, des informations précises sur la localisation possible, telles que les préférences pour certaines promenades et la présence d'objets odorants provenant de l'environnement personnel de la personne disparue, sont d'une grande importance. Les maîtres-chiens sélectionnent ces objets avec soin afin de ne pas dénaturer l'odeur, ce qui facilite grandement la recherche, selon le site Internet. DRK Poméranie occidentale orientale expliqué.

Les personnes intéressées à faire partie de l’équipe canine de sauvetage peuvent également participer et soutenir les équipes, même si elles ne possèdent pas de chien. L'utilisation de l'escadron est gratuite pour les personnes recherchées, mais entraîne des coûts importants pour l'habillement, l'équipement et la formation. Le nouveau Ford Transit aidera certainement à retrouver rapidement et en toute sécurité de nombreuses autres personnes disparues. Bravo aux héros à quatre pattes !