Les élèves de dixième année de Jarmen célèbrent leurs adieux avec des déguisements colorés !
À Anklam, les élèves de dixième année ont célébré leur remise des diplômes avec des devises créatives et des préparatifs pour les prochains examens.

Les élèves de dixième année de Jarmen célèbrent leurs adieux avec des déguisements colorés !
À Jarmen, les élèves de dixième année ont célébré leur dernier jour d'école en grande pompe. Avec des décorations colorées, un maquillage créatif et des costumes imaginatifs, ils ont apporté un vent de fraîcheur à l'école, ou plutôt, ils ont fait beaucoup de bruit avant les prochains examens. La classe de 23 élèves, composée de 11 garçons et 12 filles, est encadrée par l'enseignante Kathleen Lietz, qui accompagne de nombreux jeunes dans leur voyage depuis six ans. La classe a commencé en cinquième année avec un nombre d'élèves plus élevé, ce qui a conduit à la formation de deux classes, mais au fil du temps, certains élèves ont changé de lycée ou ont quitté l'école.
L'engouement monte car les examens écrits arrivent bientôt, suivis des examens oraux à partir du 7 juillet. Au cours de la dernière semaine de cours, il y avait déjà deux semaines thématiques au cours desquelles les élèves se produisaient chaque jour sous un thème différent, une tradition qui provoque souvent beaucoup de joie, mais aussi du chaos. Ces semaines thématiques ne sont pas seulement populaires en Rhénanie du Nord-Westphalie, où elles sont célébrées comme une tradition importante par la ministre de l'école Yvonne Gebauer. Elle souligne l'importance d'être prévenant et recommande aux étudiants de prendre des dispositions mutuelles à l'avance pour un processus ordonné afin d'éviter d'éventuels conflits. Le Land de Rhénanie du Nord-Westphalie en fait état.
Des souvenirs d'enfance aux rôles de genre
Au cours des semaines thématiques mentionnées ci-dessus, les souvenirs créés sont devenus partie intégrante de la vie quotidienne : des souvenirs d'enfance aux rôles de genre, la créativité des étudiants ne connaissait pas de limites. Ils ont apporté une attention particulière lors de leur dernier jour d’école. Ils ont bloqué les entrées et la cour avec du ruban rouge et blanc pour confronter leurs camarades de classe et rendre les adieux aussi mémorables que possible.
Bien entendu, plaisir doit aller de pair avec responsabilité. Lors de tels événements, il faut toujours veiller à ce qu'aucun slogan ou déguisement offensant ne soit choisi, ce qui pourrait nuire à la réputation de l'école. Récemment, certains groupes d'étudiants ont été ridiculisés en raison de devises irréfléchies et de la glorification de l'alcool ou des drogues. Il est conseillé de se renseigner sur l’utilisation des devises et de s’assurer qu’elles ne sont pas offensantes. Parce que quand on s'amuse, le diable des erreurs ne doit pas être impliqué afin d'éviter d'éventuels embarras, comme est expliqué sur le site Autenrieths.
Reste à savoir comment se dérouleront les examens, mais d’ici là, les étudiants profitent de leurs adieux pleins de couleurs et de joie. La combinaison de la célébration et de l'apprentissage est une période difficile mais belle dans la vie d'un étudiant, et les souvenirs resteront certainement avec lui pendant longtemps.