L'équipe nationale suisse célèbre un bon début de qualification pour la Coupe du Monde : 6 points, 7 buts !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

L'équipe nationale suisse a débuté les qualifications pour la Coupe du monde avec deux victoires, a battu la Slovénie 3-0 et a fait preuve d'un fort esprit d'équipe.

Die Schweizer Nationalmannschaft startet mit zwei Siegen in die WM-Qualifikation, besiegt Slowenien 3:0 und zeigt starken Teamgeist.
L'équipe nationale suisse a débuté les qualifications pour la Coupe du monde avec deux victoires, a battu la Slovénie 3-0 et a fait preuve d'un fort esprit d'équipe.

L'équipe nationale suisse célèbre un bon début de qualification pour la Coupe du Monde : 6 points, 7 buts !

Un début brillant pour les qualifications pour la Coupe du monde : l'équipe nationale suisse est dans une forme impressionnante et se dirige vers les qualifications avec deux victoires. Lundi, les Suisses ont infligé une défaite 3-0 à la Slovénie au Parc Saint-Jacques de Bâle. Breel Embolo a marqué le deuxième but et a marqué son cinquième but consécutif avec son but à la 33e minute. "Je suis heureux du soutien de mes coéquipiers", a déclaré Fabian Rieder, qui a contribué de manière significative au but d'Embolo avec un centre.

Les buts de la Suisse sont tous intervenus en première mi-temps : Nico Elvedi a ouvert le score à la 18e minute après un corner de Ruben Vargas, tandis que Dan Ndoye a porté le score à 3-0 à la 38e minute. L'équipe n'a rien laissé à désirer en défense ; La Slovénie n'a menacé qu'une seule fois au cours des 42 premières minutes lorsque son premier tir au but a échoué.

Esprit d'équipe et optimisme

Après un début impressionnant avec une victoire 3-0 contre la Slovénie, Rieder a salué le fort esprit d'équipe : "Nous avons montré dès le premier instant que nous étions prêts. Tant avec le ballon que sans le ballon, la performance a toujours été convaincante." Manuel Akanji est également optimiste quant au prochain match contre la Suède et a exprimé sa confiance dans la victoire. Après les deux premiers matches, nous avons désormais six points et une excellente différence de buts de 7:0.

Denis Zakaria, qui fait également partie de l'équipe, a confirmé la solide performance de l'équipe mais a souligné qu'il y avait encore place à l'amélioration, notamment en seconde période contre la Slovénie. "Il est important que nous restions concentrés jusqu'à la fin", a déclaré Zakaria, qui a salué le travail acharné de toute l'équipe.

En prévision des prochains défis

Les prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde sont déjà au programme : la Suisse affrontera la Suède le 10 octobre, suivie du match retour contre la Slovénie le 13 octobre. "Nous devons emporter l'énergie positive avec nous et continuer à travailler dur", résume Rieder, qui motive l'équipe à aborder les prochaines étapes avec le même engagement.

En résumé, les supporters peuvent s’attendre à des matchs passionnants alors que l’équipe nationale est en pleine forme. Le chemin vers la Coupe du Monde est tracé et les joueurs suisses semblent déterminés à y parvenir. Ainsi, le football apporte non seulement de la joie, mais aussi de l'espoir de grandes choses - le public peut rester enthousiasmé !

Pour plus d'informations, voir nau.ch et srf.ch sur!