Miracle météo en novembre : soleil, brouillard intense et températures douces !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Découvrez les prévisions météo actuelles pour la Suisse à partir du 10 novembre 2025 : brouillard important, températures douces et pluie.

Erfahren Sie die aktuellen Wetterprognosen für die Schweiz ab dem 10. November 2025: Hochnebel, milde Temperaturen und Regen.
Découvrez les prévisions météo actuelles pour la Suisse à partir du 10 novembre 2025 : brouillard important, températures douces et pluie.

Miracle météo en novembre : soleil, brouillard intense et températures douces !

Aujourd’hui, 10 novembre 2025, la météo en Suisse se présente dans une interaction passionnante. Cette semaine sera caractérisée par un anticyclone qui dominera sur les îles britanniques. Cependant, le matin, un épais brouillard persiste souvent sur le plateau central, tandis que les montagnes sont baignées de soleil dès le début. Fort nau.ch La population peut s'attendre jeudi à une température allant jusqu'à 20 degrés dans les vallées alpines.

Mais nous avons d’abord affaire à des températures fraîches. Lundi, les thermomètres affichent des valeurs comprises entre 2 et 5 degrés le matin, et pendant la journée elles devraient être comprises entre 7 et 11 degrés. Le brouillard épais persistera, mais se dissipera un peu vers l'après-midi. Mardi, le ciel restera nuageux, avec la possibilité de pluie locale et de brouillard s'étendant jusqu'à 500 mètres. Les choses vont se détendre ici aussi à midi.

Cours hebdomadaire et tendance météo

Un brouillard de faible altitude est attendu mercredi dans les basses terres, qui se dissipera partiellement. Les températures grimpent alors jusqu'à atteindre une température agréable de 9 à 13 degrés, même si des températures allant jusqu'à 15 degrés peuvent être atteintes dans les vallées du foehn. Toutefois, cette évolution positive sera assombrie au cours du week-end par une augmentation de la couverture nuageuse et des pluies régionales dimanche, car srf.ch signalé.

Une zone dépressionnaire devrait se déplacer sur la Suisse lundi et remplacera de plus en plus le brouillard épais par des nuages ​​de pluie. Il fait un peu plus chaud dans la plupart des endroits des basses terres, avec le dicton commun : « Gris en bas, bleu en haut ». La météo devrait rester assez clémente jusqu'à vendredi, notamment en montagne, où le soleil brille encore généreusement.

Perspectives

Jeudi et vendredi, les températures devraient avoisiner les 13 degrés en altitude, tandis que les valeurs dans les vallées alpines pourraient même atteindre 20 degrés. Toutefois, cette annonce modérée ne sera pas sans conséquences. Le passage à des conditions météorologiques plus fraîches est inévitable et il semble que les premières gouttes de pluie devraient tomber au Tessin lundi soir.

Néanmoins, il reste à voir quelle quantité de précipitations nous connaîtrons réellement et quand exactement le premier front de pluie entrera en vigueur. Ces changements promettent de créer des tensions météorologiques et montrent à quel point la nature est dynamique dans ce pays. Des hauts et des bas constants qui pourraient continuer à nous surprendre.