Gabriel Kelly lors de son trajet de 13 heures en train : Un dilemme environnemental !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Gabriel Kelly raconte son voyage en train de 13 heures de Hambourg à Greifswald et les défis du voyage en train.

Gabriel Kelly berichtet über seine 13-stündige Zugfahrt von Hamburg nach Greifswald und die Herausforderungen des Bahnreisens.
Gabriel Kelly raconte son voyage en train de 13 heures de Hambourg à Greifswald et les défis du voyage en train.

Gabriel Kelly lors de son trajet de 13 heures en train : Un dilemme environnemental !

Que s'est-il passé dans le train ? Le musicien Gabriel Kelly, connu comme le fils d'Angelo Kelly, a parlé d'un trajet en train étonnamment long entre Hambourg et Greifswald. Son voyage de 13 heures a commencé à 12 heures. et ne s'est terminé qu'à 1 heure du matin. Une véritable aventure qui a non seulement coûté des nerfs, mais a également mis à l'épreuve la conscience environnementale du voyageur. Kelly espérait au départ arriver rapidement à destination avec le train direct Berlin-Greifswald, mais il s'est vite rendu compte que la Deutsche Bahn était aux prises avec des défis que de nombreux voyageurs connaissent trop bien. À propos de [Ostsee Zeitung](https://www.ostsee-zeitung.de/lokales/vorpommern-greifswald/greifswald/gabriel-kelly-ueber-13-stunden-zugfahrt-von-hamburg-nach-greifswald-bin-selber- Schuld-TZDMZX5L5NG7TMYP23MCN2PHZ4.html), Kelly rapporte ironiquement : « C'est le mien faute de voyager avec la Deutsche Bahn.

Les raisons du long voyage de Kelley sont variées. Les annulations de trains et les services de remplacement des trains ont rendu impossible le transport rapide et ont ajouté deux heures supplémentaires à son voyage. Pendant ce temps, il aurait pu parcourir la distance en voiture en seulement deux heures et demie. Kelly a néanmoins décidé de prendre le train afin de voyager de manière plus respectueuse de l'environnement. Bien qu'il associe son amour du train à des aspects positifs tels que les conversations planifiées et l'écoute de musique, cette expérience particulière était tout sauf agréable pour lui.

La situation du chemin de fer : regard sur les échecs

L'anecdote de Kelley n'est pas un incident isolé. The number of canceled long-distance trains has quadrupled in the last five years. Selon une réponse actuelle du ministère des Transports, citée par Tagesschau, la proportion de trajets annulés dans les transports longue distance est passée de 1 % en 2019 à 4 % en 2024. Dans les transports régionaux, cette proportion était de 5 % l'année dernière. De nombreux experts considèrent le délabrement des infrastructures comme la principale cause de cette évolution. Matthias Gastel, député des Verts, s'est dit préoccupé par l'entretien inadéquat et les livraisons tardives des véhicules qui entraînent de nombreuses pannes.

Les chiffres sont alarmants : en 2024, plus de 13 600 voyages longue distance ont été annulés. Il est intéressant de noter que plus de 60 pour cent de ces échecs peuvent être attribués à des causes externes telles que les conflits du travail. En janvier, par exemple, près de la moitié des annulations de trains pourraient être attribuées à des grèves liées à des conflits liés aux négociations collectives. Cependant, les passagers des trains sont généralement informés à temps de ces annulations - une petite lueur d'espoir dans la réalité souvent sombre du transport ferroviaire.

Modifications du nombre de passagers

Bien que le train soit un moyen de transport courant, sa popularité est en déclin : environ 1,8 milliard de passagers ont voyagé en 2023, ce qui est nettement en dessous des chiffres de 2019. Les raisons en sont la vente de la filiale DB Arriva et les difficultés liées à l'acquisition de clients. Malgré ces difficultés, les efforts visant à doubler les performances des transports d'ici 2030 afin de réduire les émissions battent leur plein, comme on peut le constater sur Statista. La réduction de la TVA sur les billets de train en 2020 n’a pas réussi à stabiliser les prix des billets et depuis 2021, les prix ont de nouveau augmenté.

Alors que la Deutsche Bahn et ses infrastructures sont confrontées à des défis majeurs, Gabriel Kelly reste optimiste quant au transport ferroviaire. Son voyage a peut-être été long et ardu, mais dans son cœur, il continue de lutter pour une mobilité respectueuse de l'environnement, même si les 13 heures de route ne lui ont pas facilité la tâche. Restons à l'écoute pour voir comment la situation du trafic ferroviaire va évoluer et si les futurs voyages seront plus agréables pour Kelly et les autres voyageurs ferroviaires.