Jena veut briller contre Greifswald - Le retour de Kroos comme facteur clé !
Carl Zeiss Jena concourra à Greifswald le 23 octobre 2025, où il affrontera les hôtes qui luttent contre la relégation.

Jena veut briller contre Greifswald - Le retour de Kroos comme facteur clé !
Le FC Carl Zeiss Jena est actuellement en pleine forme. L'équipe est restée invaincue depuis douze matches et est revenue avec un impressionnant total de 23 points sur 27 possibles en championnat et en coupe. Samedi prochain, le 28 octobre 2025, aura lieu un duel important contre le FC Greifswald qui promet forcément de l'émotion. Après un début de saison difficile, Greifswald est en lutte pour la relégation et n'a récolté que sept points en douze matches. Les habitants d'Iéna sont donc prévenus : l'entraîneur Volkan Uluc décrit Greifswald comme un « boxeur frappé » qui peut frapper à tout moment.
Les préparatifs pour le match à l'extérieur battent leur plein. Iéna se rendra professionnellement en mer Baltique, avec notamment une dernière séance d'entraînement vendredi dans sa ville natale. L'équipe prend ensuite le bus pour le long voyage jusqu'à Greifswald, le trajet dure environ six à sept heures. L'équipe passera la nuit à proximité du stade afin de préparer au mieux le match. Une marche d’activation est prévue samedi matin pour envoyer les joueurs frais dans la rencontre. Le jeu lui-même débutera à 14 heures.
Défis et opportunités
Le jeu pourrait être particulièrement délicat pour certains joueurs d'Iéna, car certains d'entre eux n'ont aucune expérience de tels voyages. Cependant, l'entraîneur Volkan Uluc est optimiste et voit cela comme une opportunité pour ses protégés d'apprendre comment fonctionne le football professionnel. Un aspect positif est que Jena peut compter sur trois joueurs suspendus avec Patrick Weihrauch, Manassé Eshele et Justin Schau, ce qui devrait donner à l'équipe une stabilité supplémentaire. Cependant, Malik Talabidi est porté disparu en raison d'un carton jaune et Kay Seidemann est actuellement aux prises avec une vague de maladie.
Les habitants d'Iéna ne doivent pas seulement jouer pour eux-mêmes, mais aussi pour Roland Kroos. Le père du champion du monde Toni Kroos a été temporairement ramené au poste de directeur sportif à Greifswald. Uluc est positif quant à l'influence de Kroos sur l'équipe et espère une rencontre passionnante. Ce match pourrait être révolutionnaire pour Iéna, qui envisage une promotion en 3e ligue.
Si vous souhaitez suivre le match et les développements ultérieurs de la Regionalliga Nordost, vous pouvez vous rendre sur Botteur et kicker.at Restez à jour. Les fans peuvent s’attendre à la confrontation de samedi !