Nouveau service de bus de garde en Poméranie occidentale : votre trajet chez le médecin sera plus facile !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 1er octobre 2025, les offres de bus de garde seront élargies en Poméranie occidentale. Le nouveau projet combine des voyages avec des rendez-vous spécialisés à Pasewalk.

Am 1.10.2025 erweitern Rufbus-Angebote in Vorpommern. Neues Projekt verbindet Fahrten mit Facharztterminen in Pasewalk.
Le 1er octobre 2025, les offres de bus de garde seront élargies en Poméranie occidentale. Le nouveau projet combine des voyages avec des rendez-vous spécialisés à Pasewalk.

Nouveau service de bus de garde en Poméranie occidentale : votre trajet chez le médecin sera plus facile !

Il y a des nouvelles passionnantes dans le domaine de la mobilité en Poméranie occidentale ! À partir d'aujourd'hui, 1er octobre 2025, les entreprises de transport élargiront considérablement leur offre de bus de garde. Deux nouvelles lignes de bus de garde attendent les passagers sur l'île pittoresque de Rügen : Altefähr Ost et Teschenhagen. Le bus de garde « VVR-Surfer » tous les jours entre 8h et 21h. garantit que même les régions les plus reculées soient mieux connectées. Depuis l'été 2025, une ligne importante relie déjà les zones rurales entre Samtens, Garz et Zicker. Des options encore plus étendues pour les régions rurales de Rügen sont prévues pour l'année à venir, ce qui devrait plaire à de nombreuses personnes. La réservation du bus de garde est simple : vous pouvez réserver le service soit par téléphone, soit via une application au moins une heure avant le départ souhaité, comme l'indique le site Internet. nouvelles quotidiennes communique.

Mais les innovations ne s'arrêtent pas là ! Une attention particulière est accordée à un projet pilote dans la région de Pasewalk, lancé en coopération avec des spécialistes locaux. Ici, pour la première fois, le bus de garde est directement lié aux rendez-vous spécialisés afin de permettre aux personnes ne disposant pas de véhicule personnel d'accéder de manière fiable aux soins médicaux. Plusieurs cabinets spécialisés de Pasewalk participent au projet, notamment des spécialistes en cardiologie, orthopédie, chirurgie, pneumologie, ophtalmologie et gynécologie, comme celui-ci. Courrier du Nord signalé. Le rendez-vous est coordonné avec les horaires des bus de garde ILSE. Une particularité est que les patients peuvent être reconduits jusqu'à leur porte d'entrée moyennant un petit supplément d'un euro.

Soins médicaux en milieu rural

Le projet, dirigé par le maire Antje Zibell et la coordinatrice Antje Hellwig, vise à améliorer les soins médicaux pour les habitants des zones rurales. L'administrateur du district, Michael Sack, l'a décrit comme révolutionnaire et considère que la Poméranie occidentale-Greifswald est la meilleure voie pour agir en tant que pionnier dans ce domaine. Du lundi au jeudi, des bus de différentes régions comme Krackow, Penkun et Strasbourg se rendent au centre-ville de Pasewalk pour faciliter l'accès des passagers aux cabinets spécialisés.

Un regard sur la mobilité dans les zones rurales montre les défis majeurs qui existent. Selon le bpb En milieu rural, 60 % de tous les déplacements s'effectuent en voiture. Les transports en commun sont peu attractifs, ce qui réduit considérablement leur utilisation. La connexion aux établissements médicaux est souvent insuffisante, ce qui touche particulièrement les personnes âgées et les personnes à faibles revenus. La migration depuis les zones rurales est également accrue par les désavantages perçus dans le système de transport.

Un pas dans la bonne direction

Cependant, avec les nouvelles offres de bus de garde et le projet pilote à Pasewalk, les entreprises de transport de Poméranie occidentale semblent être en mesure de relever ces défis. Si le projet pilote réussit, d'autres offres similaires pourraient bientôt être proposées sur d'autres sites. La création de nouvelles offres de mobilité constitue une étape importante vers l’amélioration de la qualité de vie dans les régions rurales et la garantie de services publics pour tous.

Reste à savoir comment les nouvelles offres de bus de garde et le projet innovant de Pasewalk seront accueillis par les citoyens. Même si le chemin vers une meilleure mobilité dans les zones rurales est encore long, l'initiative montre que des solutions sont activement recherchées ici.