Contrebande à Pasewalk : Deux hommes arrêtés, des Yéménites expulsés !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les contrôles routiers à Pasewalk ont ​​abouti à l'arrestation de passeurs et d'immigrants illégaux le 30 juin 2025. Détails ici.

Verkehrskontrollen in Pasewalk ergaben Festnahmen von Schleusern und illegalen Einwanderern am 30.06.2025. Details hier.
Les contrôles routiers à Pasewalk ont ​​abouti à l'arrestation de passeurs et d'immigrants illégaux le 30 juin 2025. Détails ici.

Contrebande à Pasewalk : Deux hommes arrêtés, des Yéménites expulsés !

Tard dans la soirée de vendredi, il y a eu un important contrôle routier à Pasewalk au cours duquel deux passeurs présumés ont été arrêtés. Selon les derniers rapports du Actualités.de Les autorités ont envoyé les hommes, un Roumain de 37 ans et un Syrien de 25 ans, au centre correctionnel de Neustrelitz. Ces arrestations s'inscrivent dans le cadre d'une opération plus vaste contre le trafic illicite de migrants illégaux et envoient un message fort à la région.

Les deux détenus sont soupçonnés d'avoir tenté de faire venir illégalement en Allemagne cinq ressortissants yéménites âgés de 19 à 41 ans. Le groupe a été appréhendé sur une route de liaison entre Hohenfelde et Bismark et a été rendu possible grâce à des informations fournies par des citoyens lors de fouilles aux frontières. Le véhicule de contrebande était une BMW série 7, conduite par le Roumain. Il n'avait pas auparavant de permis de conduire et était inscrit pour une enquête de résidence.

Contrôles avancés et rejets

D'après les informations de Courrier du Nord Au total, 31 immigrants illégaux ont été détectés dans la région ces derniers jours, dont des femmes et des enfants. Ceci est lié à l'autre arrestation d'un Ukrainien de 19 ans qui tentait de faire passer clandestinement un Afghan et deux Somaliens dans un véhicule polonais. Ce passeur a également été emmené à la maison d'arrêt de Neustrelitz car il était accusé de contrebande commerciale.

Une fois les mesures de police des frontières terminées, les Yéménites capturés ont été renvoyés en Pologne. Cela montre à quel point la situation aux frontières est prise au sérieux et que les autorités prennent des mesures accrues contre ces activités criminelles afin d'accroître la sécurité.

Diminution des entrées non autorisées

Un autre aspect qui façonne le débat sur la migration en Allemagne est la diminution des entrées non autorisées. Selon une évaluation réalisée en nouvelles quotidiennes a été publiée, le nombre d'entrées non autorisées a considérablement diminué depuis l'introduction de contrôles stationnaires aux frontières en octobre. Alors qu’auparavant environ 700 inscriptions étaient enregistrées chaque jour, ce nombre est désormais inférieur à 300.

À la frontière avec la Pologne notamment, la police fédérale a enregistré une baisse des entrées de 56 pour cent. Cela soulève la question de savoir quel impact ces évolutions auront sur la situation actuelle des réfugiés, d’autant plus que le nombre de demandes d’asile en Allemagne a énormément augmenté en 2023.

La situation complexe aux frontières et les mesures de contrôle accrues mettent en évidence les défis auxquels sont confrontées les autorités. Alors que les mesures de sécurité se renforcent, la pression sur les municipalités pour accueillir et intégrer les réfugiés demeure, notamment en période de conflit armé et de crise humanitaire dans différentes parties du monde. Les incidents actuels prouvent une fois de plus qu’il y a beaucoup à faire et que les défis pour la société restent considérables.