Chaos des embouteillages à Greifswald : retards de bus jusqu'à 30 minutes !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Embouteillage à Greifswald : les chantiers et les déviations entraînent des retards de bus pouvant aller jusqu'à 30 minutes. Informations routières actuelles ici !

Stau in Greifswald: Baustellen und Umleitungen führen zu Busverspätungen von bis zu 30 Minuten. Aktuelle Verkehrsinfos hier!
Embouteillage à Greifswald : les chantiers et les déviations entraînent des retards de bus pouvant aller jusqu'à 30 minutes. Informations routières actuelles ici !

Chaos des embouteillages à Greifswald : retards de bus jusqu'à 30 minutes !

Depuis le 25 août, il y a beaucoup de chaos dans la circulation à Greifswald. Les raisons en sont complexes et affectent aussi bien la circulation du matin que celle du soir. Le détournement de la circulation via Hansering et Goethestraße résulte du fait que la Friedrich-Loeffler-Straße, près de l'ancienne clinique pour femmes, s'est retrouvée dans une impasse. En conséquence, les embouteillages dans le centre-ville s’aggravent de plus en plus.

La Kaponnenstrasse, entre la Lange Strasse et la Loefflerstrasse, est complètement fermée jusqu'au 14 novembre en raison de vastes travaux de construction menés par les services municipaux sur le réseau de chauffage urbain et d'eau potable. Henrik Umnus, directeur général de Verkehrsbetrieb Greifswald GmbH, décrit la situation actuelle comme « une catastrophe totale » pour le transport urbain par bus. Les retards des bus sont donc longs de 20 à 30 minutes l'après-midi. Afin de supprimer ces temps d'attente, la direction des opérations intervient de manière opérationnelle en supprimant les bus des temps de cycle habituels.

Intensifier le problème des embouteillages

Une partie du problème à ne pas sous-estimer est la négligence de nombreux conducteurs, qui ignorent souvent les panneaux de signalisation. Le sens unique inversé de la Wollweberstrasse est un sujet particulièrement brûlant, qui entraîne des temps d'attente supplémentaires pour les bus. Umnus souligne que la Gützkower Straße est devenue une impasse il y a des années. Cela force la circulation via la Goethestrasse et la Bahnhofstrasse, qui ne sont pas conçues pour cette ruée. Les feux de circulation à l'intersection de la Bahnhofstrasse et de la Fleischerstrasse contribuent également au problème des embouteillages. L'optimisation de la commutation des feux de signalisation semble actuellement impossible en raison du mauvais état technique.

De plus, la ville a reconnu qu’il était temps de lutter contre la congestion. Cependant, il n’existe actuellement aucune option pratique pour modifier la déviation car il n’existe aucune alternative sur le réseau routier. Il ne faut pas non plus négliger les chantiers de construction constants dans la ville, car ils rendent la conduite à Greifswald encore plus difficile.

Les travaux de construction et leurs conséquences

Selon verkehrslage.de, ce n'est pas seulement le chantier de la Kaplaufenstrasse qui affecte la circulation à Greifswald. Les chantiers de construction qui ferment temporairement des zones de rues entraînent généralement de lourds retards. Les conducteurs confrontés à des routes glissantes ou à un risque de glissade en hiver peuvent également provoquer à plusieurs reprises des situations dangereuses. Tous ces facteurs s’additionnent et contribuent à un embouteillage quasi permanent dans la ville.

La situation de la circulation à Greifswald reste tendue. Si la situation ne s'améliore pas rapidement, des mesures supplémentaires seront nécessaires et les entreprises de transport devront être déployées encore plus fréquemment. Greifswald est confronté au défi de mieux coordonner les infrastructures pour tous les usagers de la route et de lutter contre le chaos, ce qui ne semble pas être une tâche facile à résoudre.